[Playday 1] SGi vs TRQ B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Playday 1] SGi vs TRQ B

Message  WaraM le Jeu 23 Jan - 15:34

1er clanwar de la saison et de l'année 2014, essayons d'éviter le fiasco de la saison précédente.
Nos adversaires de la semaine seront surement nos adversaires toute la saison.
Niveau map les 1v1 commenceront par Belshir Vestige, Polar night, Frost et Daedalus Point, faites vos choix mesdemoiselles !

Pour vous aider a choisir quelques indications sur les TRQ :
SbR a un bon ratio sur Belshir donc je pense que son choix se portera dessus
Contentgaga affiche un TvT dégueulasse dernièrement (8/20 cette saison), mais je sais pour l'avoir jouer en Zotac que son TvZ n'est pas non plus folichon. Pas de faiblesses ou forces évidentes sur les maps de la semaine, dur de dire laquelle il choisira.
Enfin Silent, dur a cerner vu le peu de game jouées cette saison. Son PvT est son meilleur matchup ( maybe because protoss ?) mais 56% de winrate c'est pas dingue non plus. Il évitera surement daedalus et frost, entre belshir et polar je pense que son choix se portera sur Polar Night.
Difficile de savoir qui sera le 4eme, beaucoup de prétendants pour une seule place.

Pronostique de WaraM:

• Belshir Vestige: Sbr
  • Polar Night: SileNt
  • Frost: NeXoSSe
  • Derelict Watcher: Contentgaga

N'oubliez pas que tout ce que je viens de dire n'est qu'analyse de leur statistiques de ladder mais nous jouons un clanwar, certains veulent peut être sniper un matchup sur une map, d'autres ont peut être des special tactik sur des maps.

GROS EDIT: pour ceux qui ont lu la premiere version ya eu modif des maps, derelict watcher remplace daedalus point
WaraM

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Playday 1] SGi vs TRQ B

Message  Solarium le Jeu 23 Jan - 19:01

Je suis assez chaud en ZvZ

Belshir Vestige: map 2 spots, sa m'va
Polar Night: Petite map 2 spots, sa m'va aussi
Frost: 4 spots, dur pour ma stratégie mais je pourrais la play
Daedalus Point: je les véto, je l'aime pas du tout
Solarium

Message  Nutell le Jeu 23 Jan - 20:06

Frost pour moi
Nutell

Message  astu le Jeu 23 Jan - 22:27

je véto frost.
préférence pour polar night, mais sinon peu m'importe tant que ce n'est pas frost.
astu

Message  SGi Balrog le Ven 24 Jan - 0:39

Du coup, le dernier, c'est censé être moi ou quelqu'un se chauffe? J'suis pas encore monté master.  Razz 

Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Message  WaraM le Ven 24 Jan - 1:26

C'est toi ou moi mon bon balrond Very Happy Comme la saison passée si il faut un last je peux faire un effort, si tu veux jouer je laisse ma place sans regrets !
WaraM

Message  SGi Balrog le Ven 24 Jan - 1:50

Je te propose qu'on geeke le ladder demain et qu'on décide demain soir.  Very Happy 

Président

Message  WaraM le Ven 24 Jan - 13:53

Deal. Les TRQ proposent de tout faire mercredi soir 21h, je sais que solarium doit se lever tot les matin donc on te fera jouer assez vite pour que tu puisse deco quand tu le souhaite, les autres ca vous va ?
WaraM

Message  Solarium le Ven 24 Jan - 19:43

Le jeudi matin je commence plus tard, donc rester plus tard ne gêne rien ! Smile
Solarium

Message  SGi Balrog le Dim 26 Jan - 23:35

Je vais essayer de streamer le CW, je vais demander à réserver le créneau pour qu'on soit sur Pandaria.

Président

Message  SGi Balrog le Jeu 30 Jan - 4:29

Petit retour de mémoire sur les games de ce soir. J'ai tous les replays dans tous les cas.

Nutell
Tu as très bien joué, ta seule erreur a été l'exécution de ton opener sur la première game qui a un peu foiré, j'ai l'impression que tu as essayé de tuer des unités en posant ta première mine sur eux, mais tu aurais pu en mettre une dans chaque ligne de minerais, il n'avait pas de robo. Sinon, vraiment gg, MVP.

Solarium
Sur ta première game, deux grosses erreurs : la première, c'est l'absence de macro hatch. N'oublie jamais de poser systématiquement une macro hatch après la B3. Tu as toujours besoin d'une hatch en + arrivé à ce stade. La preuve, tu perds la game par un manque de larves. Deuxième erreur d'ailleurs, la précipitation dans ta dernière fight. Tu t'empales un peu, sans raison, alors que le terran, bien que devant chez toi, n'est pas menaçant et au contraire, hésite. Tu allais avoir le 3-3 et cracklings, tu aurais dû attendre un peu. Ensuite, grosse erreur sur la reprod, tu as le 3-3, le bat à ultras, et tu n'envoies que des zerglings. Résultat évidemment, tu crâmes toutes tes larves et tu te fais défoncer la reprod. Finir la game avec une banque à 5000, c'est quand même con... Tu aurais dû reprod quelques ultras, 4-5 infest si tu avais fait la recherche d'énergie (mais tu l'avais pas je crois) et le reste en zerglings. Sur ce coup, tu as paniqué je pense, mais n'oublie jamais que la reprod, on ne l'a qu'une fois. Tu dois savoir AVANT la fight ce que tu vas reprod pour ne pas te chier dans le choix des unités dans la panique.

Astu
Ah Astu Astu, que dire... Je ne parlerais pas de la première game, c'est inutile ! :DPour la deuxième, tu as fait des trucs intéressants. Comme d'habitude, il te manquait du creep spread, ça fait une différence énorme en ZvT, s'il y a un match-up où tu en as besoin, c'est celui-là. Pense à toujours faire une 3ème queen quand ta 2ème est finie pour commencer de suite à étendre le creep. Pour y penser facilement, rappelle toi que le CD d'une tumeur est le même que le CD d'une inject. Inject => Tumeurs => Le reste => Inject => Tumeurs ... Sinon, le terran t'a eu quand il est passé 3-3. Selon moi, tu manquais d'une dizaine de drones aussi, tu es resté à 63. Ca se sentait quand il fallait reprod, tu étais plus lent que le terran. Tu ne peux pas tout compenser avec des moves de micro.  Razz 

Pour YFC, counterbuild sur la 2nde, il pouvait rien faire. Par contre la 3ème, il a magnifiquement chié dans la colle, je vais devoir lui apprendre le build. Il avait 2 warps de retard, il lui manquait 14 unités au moment du push. Il passait tranquille avec une bonne exécution.

Sinon, très agréablement surpris par le 2v2, gg les mecs ! Astu couvrait le timing faible de Nutell, ensuite Nutell prenait le relais, c'était bien exécuté.

Le but n'est pas de critiquer évidemment, mais de ne pas reproduire ces erreurs ! Smile

Président

Message  Wacko17 le Jeu 30 Jan - 9:30

Aussi pour solarium une grosse erreur était de penser que tu étais derrière. Pourtant tu avais de loin l'avantage ! Le terran devant chez toi avait l'avantage de la position mais si il en a marre d'attendre il devra bouger mais dans le cas contraire tu mines sur 4 bases lui pas Smile
Aussi après ta prise de fight tu as laissé 8 mines sur le field que tu aurais pu snipper sans problème après les avoir déclenchées ! Il manquait aussi un overseer avec tes zerglings.
Wacko17

Message  Nutell le Jeu 30 Jan - 9:42

Salaire plz
Nutell

Message  WaraM le Jeu 30 Jan - 19:35

WaraM a écrit:Wacko, si on perd c'est ta faute!
WaraM

Message  astu le Jeu 30 Jan - 23:20

Roger That.
astu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut