Etre top, pas toujours top !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre top, pas toujours top !

Message  Reiki34 le Lun 4 Mar - 7:06

La top lane, une grande histoire, terre incontesté des bruisers ou chaque erreurs se paient trop cher..
Un moove hasardeux ? Une erreur de positionnement ? Un mauvais trade ? Un manque de map contrôle,
et c'est la catastrophe.. Vous mourrez.
Votre adversaire vous snow ball (Effet boule de neige), vous ne touchez plus un sbire, vous criez auprès
de votre jungler de l'aide, et quand il vient votre adversaire repart avec double kill...
Ou comment se retrouver avec une irelia over feed qui découpe tout le monde en team fight..

Et oui, cette lane est exigeante.. Quelques petites astuces pourrez vous aider à mieux gérer cette lane.

Quelques erreurs à éviter:

1- Prendre la fight en early lorsque sur la lane on a moins de sbires alliés que son adversaire
2- Ne pas répondre à un trade dammage.
3- Ne pas avoir d'information sur le jungler et chercher à trade.
4- se faire counter pick.
5- Ne pas push sa lane après un gank réussis.
6- Se faire bait.
7- Le level 2, ou comment perdre sa lane.
8- Le fast level 2.

Quelques conseils pour les éviter:

1- En early, les trades peuvent très vite déraper. Faire toujours attention aux nombres de sbires sur la lane
et agir en fonction de ce nombre. Agresser quand vos sbires sont plus nombreux. Ils créeront un surplus de
dégâts important.
2- Un ennemis vous attaque ? Répondez lui. Montré lui que vous n'avez pas peur. Il faut toujours, dans la
mesure du possible répondre à un trade. Si vous subissez sans répondre, un bon joueur snowballera la
dessus.
3- Avant d'engager un trade, essayé d'avoir toujours des informations sur le jungler adverse, et sur le votre.
Pour cela, forcez vous à regarder la carte toutes les 3 secondes minimums. Elles vous donne énormément
d'information.
4- Si vous êtes amené à pick votre top en premier, choisissez toujours des picks solides. Ne cherché pas
l’exotisme, cela pourrait vous coûter cher.
5- Votre jungler gank, vous tuez l'ennemis. Vous vous en sortez avec peu de pv. Génial. Demandé lui de
vous aider à push votre lane! C'est impératif! Si vous backez sans push, ce ne sera pas rentable du tout.
L'adversaire va récupérer beaucoup de farm, et d'expérience, il se retrouvera alors 1 niveau devant vous
et le gank n'aura servis à rien. En pushant vous prenez un réel avantage.
6- Ne vous faites pas bait. Un adverse agis bizarrement? Il n'étais pas du tout agressif et le devient? Ou au
contraire, il est trop passif ? Méfiez vous. Le jungler ennemis est dans le coin.
7- Oui le level 2 est crucial. Soyez très attentif à ce moment de la partie. Beaucoup de chose se joue ici.
Certains héros ont un niveau 2 surpuissant, à l'image de Lee sin, Jayce, Olaf, Singed, et j'en passe.
Si vous avez un pick un peu plus late, soyez prudent. Un lee sin qui kill au niveau 2 aura un potentiel de
snowball très puissant. Sacrifiez quelques creep en early n'est pas très grave, pensez-y.
8- Un level 2 normal s'obtient lors de la mort de la seconde vague de sbires. Certains héros comme cité au
dessus vont cherché à snowball sur ce niveau 2. Et quoi de mieux que de l'obtenir avant son adversaire.
Pour cela ils peuvent faire les wraiths, ou les loups sans prendre de retard sur leur lane. Si votre adversaire
arrive sur sa lane avec une potion en moins que ce qu'il devrait avoir, et surement avec quelques points de
vie en moins, soyez prudent lors de la mort du second sbire mêlé. Il sera synonyme de level up, et donc
d'agression.

Bisous Cool
Reiki34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre top, pas toujours top !

Message  SGi AhPucH le Lun 4 Mar - 13:46

Merci pour le topic très constructif Wink

Message  [SGi] MisterCo le Lun 4 Mar - 19:01

Bien joué chef !

J'aime quand le forum devient actif Smile

[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Message  SGi Ahri Gâteau le Lun 4 Mar - 22:48

Raaah ! Merci beaucoup ! Il y avait 1 ou 2 petits détails qui m'avaient échappés concernant la TopLane ! J'espère que grâce à cela je pourrai plus facilement tenir mon opposant si je suis amené à y aller =)
*espère ne plus ressembler à Darien en faisant du 0-6 à 10 minutes <3*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut