"OP !!" Mais qu'en est-il ? Discussion sur les Champions du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"OP !!" Mais qu'en est-il ? Discussion sur les Champions du moment !

Message  SGi Ahri Gâteau le Dim 3 Mar - 1:22

Bien le bonjour !
Ayant un peu de temps devant moi, je me propose de lancer une graaaande discussion (oooh oui ! Si vous ne décrochez pas des phrases correctes de vos clavier, je vais vous blâmer à vie, croyez-moi ! De plus, ça va faire vivre ce foum je l'espère ! <3). Une discussion, c'est bien, mais avec des avis structurés et ouvert, c'est mieux ! De ce fait, j'ai envie de discutailler avec vous des champions, si pas populaires du moment, "overpowered" qui se prennent tous les blâmes des joueurs désoeuvré par leur pouvoir excessif.

Je vais en parler un par un, en les présentant bien et en donnant mon avis PERSONNEL (c'est important, n'arrivez pas en mettant comme commentaire " t tro con il é op cé tt" s'il vous plait <3)

Ezreal ::

Vous le savez tous, depuis l'apparition de son skin archi-légendaire "Pulsefire" Ezreal est tout simplement devenu le chouchou des joueurs en étant pick à une époque dans plus de 75% des parties (normales ou classés, statistiques sortis de ma mémoire, que j'avais lu sur LoLKing). Le pauvre petit explorateur s'est vu dès lors prendre des nerfs bien mérités (ses bugs animations, son débuff de vitesse d'attaque, et j'en passe), pour espérer arriver à un équilibre désiré par Riot.
Toutefois, il est toujours joué dans plus de 30% des parties actuelles, malgré le fait qu'il ait un taux de victoire à peine supérieur à 48% !
N'étant pas un joueur d'ADC, je ne sais pas trop quoi y penser. Cependant je pense que sa papularité vient de la masse de joueur qui ont appris à le jouer (et pour beaucoup, bien le jouer) ce qui en fait un pick avec lequel ils se sentent plus sûrs d'eux qu'avec un autre. Ajouté à cela qu'il est un Carry AD très complet grâce à son burst plus aisé à mettre, et sa mobilité qui en a fait crier de rage plus d'un, car irrattrapable !
Concernant ce Champion, j'aimerais vos avis, ça me ferait beaucoup de plaisir !

Taric ::

Gardons l'esprit de couple en continuant sur le Support le plus populaire de tous les joueurs de SoloQ !
Hé oui, même chez les supports les joueurs clament le trop plein de puissance, et à raison ! (Je parlerai de Sona bientôt, je dis ça maintenant pour m'en rappeler par la suite, car je l'ai en tête xD)
"Comment ?! Un personnage qui ne fera pas de dégâts tout au long de la partie et qui sera ignoré de l'équipe adverse est considéré comme "OP" ?"
Mais oui, mon petit joueur lambda ! Je vais essayer de te donner mon avis sur la chose.
Vois-tu, ce support est un tel stéroïde pour son ADC qu'il a 56% de victoire depuis un bon moment. Il permet nottament une très bonne engage en phase de lane grâce à son étourdissement de 1,5 seconde. De plus il augmente l'amure des alliés alentours jusqu'à 35 points dès sa compétence au rang 5 (maintenant 12% de l'armure totale de Taric, et ce même avec la compétence au rang 1). Tout le monde se doute qu'un buff d'amure sur LA lane où l'attaque physique est prédominante accroît littéralement les chances de dominer son adversaire, en réduisant considérablement les dégâts adverses (quand c'est magique, c'est très restreint). Ajoutons à cela un burst conséquent pour un support, qui plus est multi-cibles, qui augmente à la fois l'AD et l'AP de ses alliés, simplement une mine d'or pour un Ezreal ou un Corki qui a des ratios des deux.
Riot lui a infligé un nerf, j'attends avec impatience de voir ce qu'il va en résulter !

Kha'Zix ::

Inspiré du célèbre film "Alien vs Predator", si on adapte cela à LoL il semblerait que ce soient les Aliens qui ont gagné ! (Rengar n'étant plus le maître de la jungle, l'insecte prédateur est sorti de l'ombre et a pris sa place).
Qui, en SoloQ, n'a jamais vu un Kha'Zix détruire tous les membres d'une équipe rien qu'avec une seule compétece à longue portée ?
Nous avons affaire là au véritable monstre de la SoloQ (redouté aussi en équipe classée, notons). Pourtant Kha' avait fait un départ très mitigé à sa sortie, en fin de saison 2 (44% de victoire au maximum), alors comment peut-il autant resplandir en si peu de semaines d'intervalles ? Apparement, les joueurs ont appris à le maîtriser correctement. De plus, grâce à la saison 3 et ses nouveaux objets, il a été introduit sur la Mid Lane pour s'amuser à réduire en pièce son vis-à-vis qui reste un des champions le plus "faible" de l'équipe adverse. Certes, la bestiole possède un début de phase de lane plutôt difficile, jusqu'à son niveau 6 tout du moins. Il s'agit du seul moyen de freiner le monstre de déployer toute sa puissance ! Il s'agit d'un champion qui n'a pas besoin de faire beaucoup de kills pour être toujours utile (et pas qu'un peu) à son équipe, contrairement à Panthéon, qui même en ayant une pléiade de kills reste toujours très faible plus la partie dure.
Le champion possède un sustein très important en phase de lane grâce à ses Pics du Néans ainsi qu'un burst AD tout simplement hallucinant qu'il peut répéter très rapidement. Ajoutons à cela un saut qui peut se répéter s'il fait partie d'un kill. Tout cela pour dire : mieux vaut ne pas l'avoir en face de vous !
Son seul point faible : le Mana ! Heureusement, oh oui, heureusement que le Mana existe ! Qu'il est gai de voir le fier prédateur fuir devant votre charge victoirieuse lorsque sa barre bleue est dans les tréfonds des abysses ! Mais, comme disent certains joueurs "Thx Riot" pour la Muramana qui lui permet d'outrepasser ce petit problème...

[A suivre ...]

Revenir en haut Aller en bas

Re: "OP !!" Mais qu'en est-il ? Discussion sur les Champions du moment !

Message  SGi AhPucH le Dim 3 Mar - 2:01

Moi j'adore jouer taric je le trouve vraiment costaud

Message  [SGi] MisterCo le Dim 3 Mar - 2:54

Merci d'avoir prit le temps d'ouvrir cette discussion qui je l'espère sera très riche. Je vais discuter du cas Ezreal, Taric.

Ezreal : Actuellement mon main ADC, et ce depuis le moment où il a été "OP" et perma ban. Cela fait quelques mois maintenant que lui et moi faisons un bout de chemin ensemble et il ne m'a presque jamais abandonné. J'ai toujours aimé ce champion, il est très complet. Il a d'énorme dégats aussi bien solo qu'AOE. Il permet d'avoir une certaine range, mais si ses auto attaques sont assez proches, il est très facile de s'échapper avec lui et permet de stacker sa vitesse d'attaque. J'apprécie d'autant plus de jouer avec lui depuis la sortie du gantelet. Il permet d'amener tellement de contrôle à l'équipe dès que le Q touche une cible. C'est une manière de s'échapper en cas de défense et permet de prendre le dessus en cas d'attaque. Il y a deux choses que je pourrais lui reprocher, la première est qu'il est vraiment weak sur la phase early ainsi que tout le midlane. Il est impératif de lui mettre de la vie, mais il est doté de beaucoup d'escape. La seconde , si l'early est totalement raté, c'est un champion qui sera au bout du trou. Il ne pourra pas revenir même s'il afk farm pendant 10 minutes. Pour terminer je dirais que c'est l'ADC que je préfère jouer en soloQ. De part ses dégats sur son Q et l'ulti plus le fait qu'il ait une stabilité me permet de carry mes alliés même si ceux-ci ont fait un mauvais début de partie.

Taric : Je vais beaucoup moins m'étendre sur son sujet, parce que c'est un champion que je connais de l'extérieur, je ne l'ai pas vraiment jouer et je n'arrive pas à le jouer, je ne comprend pas pourquoi, mais je n'y arrive pas. Sinon en tant qu'adc carry je trouve qu'il est vraiment utile en phase de laning contre des champions tel que Sona, Jana, Lulu où le OS est clairement possible dès les premiers niveau et permet de mettre le support adverse au fond du trou et de facilement prendre des kills pour l'ADC. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il est toujours aussi pick, il y a bien d'autre support qui font plus de taff que lui niveau CC et niveau résistance. Je trouve qu'il est un peu faible, il n'a qu'un stun monocible, contrairement à leona qui est full control. Mais certes en phase de lane il est parfait ! Ensuite c'est sur que l'objectif avec Taric sera de chopper l'ennemy qui fera l'erreur de s’éloigner de son groupe de le tuer et d'ensuite engager le combat à 4v5.

Voilà pour moi. J'attends la suite Smile

[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

<3

Message  Jankulasek le Dim 3 Mar - 7:23

Fiddlesticks

Fiddlesticks est OP.

SINGED: THE MAD CHEMIST

Message  Reiki34 le Dim 3 Mar - 23:40

C'est un ami jouant dans une team semi-pro qui me l'a conseillé. En effet, il est monté de gold à diamant avec lui.
En suivant ses conseils je ne peux que confirmer ses dires. Ce perso est très fort.
Il demande par contre beaucoup de temps de jeu pour comprendre les nombreuses mécaniques de jeu qu'il possède.
En soloQ ce perso fait des ravages. Les équipes, désorganisées, ne peuvent pas arrêter un singed.
Son push continue monopolise l'attention de 2 voir 3 joueurs pour ne serait-ce que tenter de l'arrêter.
En team il reste tout aussi redoutable. Sa capacité à catch les carry est fabuleuse, son tanking impressionnant, enfin bref, bien utilisé c'est une plaie pour l'ennemie.

Un build à base de mana le rend très fort. Je conseil une larme de la déesse très tôt dans la partie(Qui va très vite se stacker en laissant le poison presque tout le temps activé), pour ensuite partir sur le corps build de singed Rylai + Lyandry.
Le récent up du Lyandry rend cette item totalement abusé sur singed. Effectivement les dégâts proc à 100% sur les sorts de zone au lieu de 30% avant.
Enfin finir le build en fonction de la team adverse comme toujours. Randuin si une majorité d'ad, Abyssal si ap.

Bref.. joué singed !
Reiki34

Message  SGi Ahri Gâteau le Lun 4 Mar - 22:45

Concernant un champion dont j'aimerais parler plutôt rapidement, qui je trouve est clairement sous-estimé, c'est Nautilus !
Ce jungler est juste trooop puissant ! Mais pourtant si peu populaire !
Non seulement il a une force de gank qui est extrêmement forte grâce à son Enclume, son slow en zone et son Ulti (inévitable, rappelons-le), mais en plus il est fort tanky avec très peu d'objet et surtout grâce à son bouclier ! Et enfin en début de partie il met juste des dégâts infâme comparé à ce qu'un Tank devrait mettre ! Au niveau 6 s'il arrive à toucher un carry, il le met facilement mid-life en seulement 3 attaques !

A vrai dire, c'est mon pure chouchou du moment ! <3
L'astronaute m'a tout simplement fait passer de Gold V à Gold I en 6 jours à peine.
Fin, je ne vais pas m'étaler longtemps dessus, mais je le trouve simplement sous-estimé de la part des joueurs ! Qui plus est, il n'est pas du tout difficile à prendre en main, foi de Guardians' !

Message  [SGi] MisterCo le Mar 5 Mar - 0:10

Il est juste oublié je pense. Actuellement la meta (et oui toujours la meta) est axée sur des junglers très aggressifs tels que Xin, Hecarim, Vi. Ils font très mal et permettent de snowballs assez facilement. Par contre c'est sur qu'un Nautilus très bien jouer peut faire la différence avec ses nombreux controls qui devient un atout majeur pour son équipe.

[SGi] MisterCo

Message  Gadock le Mar 5 Mar - 14:33

salut tout le monde

Pour ce qui est de Ez on le voit de moins en moins je trouve , et je le trouve bien mais sans plus moi perso.
Khazix est très très fort au mid ca je suis d'accord.

je pense que quelques perso sont sous estimer en ce moment notament Syndra, au lcs elle est quand meme sorti 2 ou 3 fois. je l'ai jouer hier soir sur TL 2 fois , et j'aime vraiment beaucoup ce perso.
Varus est aussi un tres bon Adc.

VI/Xin/jarvan sont les meilleurs jungler du moment pour moi.

Jax avec le Up de leur épée totalement broken va etre monstrueux tout comme irelia.... 2 top laners qui vont revenir vraiment a la mode.

Gadock

Message  Wacko17 le Lun 18 Nov - 15:35

J'ai pas le temps de tout lire pour l'instant désolé, j'ai juste vu la petite parenthèse de Janku et je suis juste mort de rire.
Je prendrai le temps de lire tout ça ce soir si j'y pense et on pourra peut être up ce débat qui a l'air fort intéressant
Wacko17

Message  [SGi] MisterCo le Lun 18 Nov - 15:38

J'avoue qu'il serait temps de le ré up. Je referais un post et j'essayerais d'inciter la communuté à y participer.

[SGi] MisterCo

Message  [SGi] MisterCo le Lun 18 Nov - 15:38

J'avoue qu'il serait temps de le ré up. Je referais un post et j'essayerais d'inciter la communuté à y participer.

[SGi] MisterCo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut