Patch 3.02 Notes !

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Patch 3.02 Notes !

Message  SGi Ahri Gâteau le Jeu 14 Fév - 14:29

Akali

Ces changements permettront différentes combinaisons de runes et de maîtrises pour les joueurs d'Akali. Il n'y aura toutefois pas trop de changements pour ceux qui préfèrent leurs combinaisons actuelles.

Maîtrises jumelles
Maîtrise de la puissance
Prend désormais effet immédiatement, et non plus après avoir gagné 19,5 pts de puissance.
Bonus de base aux dégâts réduit de 8% à 6%.
Maîtrise de la force
Prend désormais effet immédiatement, et non plus après avoir gagné 9,5 pts de dégâts d'attaque.
Bonus de base en Sort vampirique réduit de 8% à 6%.

Anivia
Renaissance
Dans le chat, les messages d'Anivia en forme d'œuf auront désormais un nom de champion personnalisé.

Janna
Amélioration de la réactivité de son attaque de base.

Jarvan IV
Cadence martiale
Correction d'un bug à cause duquel Cadence martiale infligeait plus de dégâts que prévu aux sbires et aux monstres.

Lulu
Duo éclatant
Si cette compétence est lancée après Pix à la rescousse !, Duo éclatant ne bénéficie plus d'une zone d'effet accrue contre la cible de Pix à la rescousse !
Fantaisie
Fantaisie n'interrompt plus les compétences ennemies impliquant un déplacement si celles-ci sont en cours d'utilisation.

Maître Yi
Assaut éclair
Correction d'un bug à cause duquel Assaut éclair semblait disponible alors qu'il était toujours en récupération.

Morgana
Chaînes spirituelles
Correction d'un bug qui jouait les sons et les effets visuels de Chaînes spirituelles quand la cible n'était pas immobilisée.

Nami
Ces changements ont pour but d'améliorer la phase de laning de Nami en début de partie, en lui conférant un avantage en vitesse de déplacement et en lui permettant d'être plus agressive (avec ses compétences).

Amélioration de la réactivité de son attaque de base.
Vitesse de déplacement de base augmentée de 335 à 340.

Nasus
Le changement apporté à Buveuse d'âmes a pour but de soulager le laning volontairement faible de Nasus. Plus important encore, les changements apportés à Fureur des sables lui permettent de plus facilement approcher de ses cibles en combat d'équipes.

Buveuse d'âmes
Correction d'un bug à cause duquel les coups critiques de Buveuse d'âmes infligeaient plus de dégâts que prévu.
Coût en mana réduit de 20/25/30/35/40 à 20 pour tous les niveaux.
Fureur des sables
Augmente désormais la portée d'attaque de 50 et la portée d'incantation de 100 pendant la durée du sort, en plus des autres effets habituels.
Coût en mana réduit de 150 à 100.

Nocturne
Correction d'un bug à cause duquel Nocturne ne poursuivait pas automatiquement sa cible après avoir utilisé Paranoïa.

Renekton
Correction d'un bug à cause duquel Tranche et coupe ne fonctionnait pas sur les sbires que Renekton ne voyait pas.

Riven
Ces changements devraient lui permettre de varier ses runes et objets et de ne plus seulement accumuler des dégâts d'attaque. En outre, cela devrait légèrement réduire l'effet boule de neige dont elle profite en début de partie, tout en augmentant sa capacité à revenir dans la partie si elle prend du retard.

Lame runique
Dégâts ajustés de 5-15 (+0,5 dégâts d'attaque supplémentaires) à 15-45% de ses dégâts d'attaque totaux (selon le niveau du champion).
Ailes brisées
Correction d'un bug à cause duquel les Ailes brisées n'appliquaient pas correctement l'effet de zone si Bravoure avait été lancée trop récemment.

Sivir
Ricochet
Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération était plus long que prévu aux premiers rangs.

Vi
Marteau-pilon
Correction d'un bug à cause duquel le contrôle de foule de Marteau-pilon ignorait les boucliers antisorts.

Ziggs
Mines Hexplosives
Correction d'un bug à cause duquel l'effet sonore n'était pas joué au déclenchement d'une mine.


Objets
Nous avons ajusté la réduction des délais de récupération sur plusieurs objets. Ces changements permettent de différencier les objets qui se combinent bien avec la réduction des délais et ceux qui réduisent les délais en tant que stat secondaire.

Graal impie d'Athene
Réduction des délais de récupération augmentée de 15% à 20%.
Linceul de glace
Coût de combinaison réduit de 380 à 230 PO (coût total réduit de 1500 à 1350 PO).
Armure augmentée de 40 à 45.
Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 10%.
Visage spirituel
Coût de combinaison augmenté de 540 à 630 PO (coût total inchangé).
Réduction des délais de récupération augmentée de 15% à 20%.
Bracelet de feu mortel
Coût de combinaison réduit de 880 à 680 PO (coût total réduit de 3300 à 3100 PO).
Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 10%.
Blason de Zeke
Coût de combinaison augmenté de 800 à 900 PO (coût total augmenté de 2450 à 2550 PO).
Réduction des délais de récupération augmentée de 15% à 20%.
Gantelet givrant
Bien que nous soyons globalement satisfaits du potentiel de kiting de cet objet sur les personnages à distance, nous pensons qu'il offre un peu trop de contrôle de zone dans certains cas. Ce changement augmente l'efficacité de cet objet sur les champions de mêlée, mais il la réduit sur ceux à distance.

Coût total réduit de 3400 PO à 3250 PO.
Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 10%.
Correction d'un bug à cause duquel le champ ralentisseur durait plus longtemps que prévu.
Correction d'un bug à cause duquel le ralentissement n'était pas appliqué immédiatement.
Rayon du champ ralentisseur (pour les champions à distance) réduit de 275 à 210.
Rayon du champ ralentisseur (pour les champions de mêlée) augmenté de 275 à 285.
Calice d'harmonie
Le seul but de ce changement est de faire de l'achat de plusieurs Charmes féeriques une véritable option pour les mages et soutiens, même au début de la partie. Ainsi, nous n'avons pas changé le coût total ou les stats améliorées par Calice d'harmonie.

Recette modifiée : Charme féerique + Charme féerique + Cape de néant + 120 PO = 880 PO
Cœur gelé
Coût de combinaison augmenté de 400 à 550 PO (coût total inchangé).
Armure augmentée de 90 à 95.
Manteau de Négatron
Coût réduit de 810 à 720 PO.
Résistance magique réduite de 45 à 40.
Ceinture de mercure
Coût de combinaison réduit de 850 à 830 PO (coût total réduit de 1660 à 1550 PO).
Lame d'avarice
PO toutes les 10 secondes augmentées de 2 à 3.
Miracle d'Eleisa
Réduit désormais le délai de récupération de Soins, Clairvoyance et Clarté de 25%, et non plus de Soins, Clairvoyance et Réanimation de 20%.
Marque du bourreau
Chances de coup critique augmentées de 15% à 20%.
Tourment de Liandry
Les restrictions d'origine sur Tourment de Liandry en faisaient un objet trop complexe et pour une niche trop réduite par rapport à ce que nous voulions au départ. Ces changements améliorent la clarté de l'objet et rendent son style unique plus accessible aux mages de toutes sortes.

Puissance réduite de 60 à 50.
Dégâts par seconde augmentés de 1,66% à 2%.
Les dégâts sur la durée et les sorts multicibles n'ont plus un effet réduit.
Correction du bug à cause duquel l'effet blessant n'était pas appliqué correctement sur les cibles déjà affectées par l'effet.
Dénohminateur
Bien que Dénohminateur ait été conçu pour les tanks, le rôle de tank bénéficie déjà d'un grand nombre d'outils qui réduisent efficacement les dégâts des tourelles. Ces changements destinent donc désormais cet objet aux soutiens et mages, en leur offrant une option agressive.

Recette modifiée : Cristal de rubis + Baguette explosive + Pierre philosophale + 800 PO = 2850 PO
+350 PV
+50 puissance
+15 régénération des PV toutes les 5 sec
+15 régénération du mana toutes les 5 sec
La propriété active UNIQUE ne change pas.
Coiffe de Rabadon
Coût de combinaison augmenté de 740 à 840 PO (coût total augmenté de 3200 à 3300 PO).
Bonus de puissance augmenté de 25% à 30%.
Esprit de l'entité spectrale
L'ajout d'une propriété passive réduisant le délai de récupération de Châtiment permet de rendre cet objet un peu plus unique. Bien qu'il n'existe pas encore de champion avec qui l'objet pourrait créer une vraie synergie, son existence nous permet de créer ou d'ajuster un champion qui pourrait profiter de son potentiel maximum.

Nouvelle propriété passive UNIQUE : réduit le délai de récupération de Châtiment de 20%.
Songe de Shurelya
Sa réduction des délais de récupération n'est plus UNIQUE.
Lame du roi déchu
Dégâts d'attaque augmentés de 40 à 45.
Dégâts en fonction des PV actuels augmentés de 4% à 5%.
Au bout du rouleau
Résistance magique augmentée de 20 à 25.

Ligues
Correction de plusieurs bugs d'affichage touchant le système de ligues.
Mise à jour des règles affectant l'affichage des bordures gagnées lors de la Saison deux sur l'écran de chargement (dans chaque file).
En mode normal et en Coop vs IA, la récompense la plus élevée en solo classé ou en équipe classée est affichée.
En mode personnalisé et dans Dominion, la récompense la plus élevée toute file confondue est affichée.
En mode classé, c'est toujours la récompense correspondant à la file rejointe qui est affichée.

Matchmaking
Avec le patch précédent, le système de matchmaking a commencé à prendre en compte la cote de matchmaking et le nombre de victoires du joueur dans la file sélectionnée au moment de la création des parties.
Des ajustements ont été effectués afin de réduire la durée moyenne des files d'attente.

Optimisation de la boutique d'objets
Dans la boutique, la navigation au clavier a été modifiée :
Ctrl + L ou Ctrl + Entrée envoie votre curseur dans la barre de recherche. Cette fonction peut être assignée à d'autres touches.
Ctrl + Tab permet de changer d'onglet. Cette fonction peut être assignée à d'autres touches.
Vous pouvez désormais ouvrir le tableau des scores quand la fenêtre de la boutique est ouverte.
Vous pouvez désormais utiliser le chat quand la fenêtre de la boutique est ouverte.
La barre de recherche se trouve désormais aussi dans l'onglet Conseillés, et non plus seulement dans l'onglet Tous les objets.
« À l'impact » et « Détection camouflage » peuvent désormais être recherchés dans la boutique d'objets.
Vous pouvez désormais acheter des objets en cliquant une seule fois avec le bouton droit de la souris.
La boutique devrait maintenant être plus réactive lorsque vous achetez ou vendez des objets.
Pour les résolutions de 1080 pixels de haut ou plus, la taille de la boutique a été légèrement réduite.

Coop vs IA
Le bot Shen devrait maintenant continuer d'agir si la cible de son ultime meurt pendant l'incantation.

Général
Nous avons effectué quelques changements utiles pour que les effets passifs affectant les attaques ne soient plus consommés quand vous attaquez des balises (car ces effets n'apportent rien de plus contre elles).

Ashe
Concentration n'est plus utilisée quand vous attaquez une balise.
Caitlyn
Tir dans la tête n'est plus utilisé quand vous attaquez une balise.
Kennen
Surtension n'est plus utilisée quand vous attaquez une balise.
Sona
Accord de puissance n'est plus utilisé quand vous attaquez une balise.
Twisted Fate
Bonne pioche n'est plus utilisée quand vous attaquez une balise.
Paquet n'est plus utilisé quand vous attaquez une balise.
Ziggs
Mèche courte n'est plus utilisée quand vous attaquez une balise.

Les indicateurs de Téléportation sur la minicarte ont été modifiés afin d'être différenciés plus facilement des indicateurs de Rappel.
Le système de commandes dans la messagerie a été légèrement amélioré.
Vous pouvez taper /allcommands pour afficher la liste de toutes les commandes dans la messagerie.
Vous pouvez désormais taper /help /command pour avoir des informations détaillées sur cette commande.
Vous pouvez désormais ignorer un joueur de votre équipe via le nom de son champion en tapant /ignore @NomDuChampion.
Les projections dans les airs ont été rendues plus cohérentes et devraient rater moins souvent lorsque vous êtes proche d'un mur.
Utiliser le paramètre DisableCameraSnapOnRespawn=1 ne devrait plus empêcher votre barre d'espace de fonctionner après votre réapparition.
Utiliser la fonction Muet sur un joueur ne masquera plus les signaux de ce joueur sur la minicarte. Le nombre de signaux est contrôlé pour éviter le spam.
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de recevoir des messages comprenant des caractères spéciaux.
Zoomer/dézoomer est désormais plus fluide.
Les Bottes de mobilité ont désormais un indicateur pour le délai de récupération de leur effet passif.
Une option vous permet désormais d'afficher la portée de votre attaque de base en appuyant sur le bouton d'attaque. Par défaut, l'option est désactivée.
La caméra ne devrait plus se déplacer quand League of Legends n'est pas le programme au premier plan.
Utiliser Muramana pour tuer Kog'Maw, Karthus et Zyra ne devrait plus entraîner un doublé.
La Prison aqueuse de Nami devrait désormais réinitialiser les monstres de la jungle correctement.
Appuyer sur la barre d'espace quand la caméra est verrouillée ne désactive plus le verrouillage de la caméra.

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Re: Patch 3.02 Notes !

Message  Gadwin Mogaba le Jeu 14 Fév - 15:28

Nasus va peut etre refaire une timide apparition Smile
Riven end game va etre monstrueuse a defaut de plsu etre early Wink
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Re: Patch 3.02 Notes !

Message  [SGi] MisterCo le Jeu 14 Fév - 15:52

Merci pour ces informations Smile

Lost va enfin être contente de ne plus perdre sa charge avec Sona pour détruire une ward Razz

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Re: Patch 3.02 Notes !

Message  SGi Ahri Gâteau le Ven 15 Fév - 0:12

Raison de plus pour sortir des Riven mid à la LAN de ce week-end <3
Cela dit, je suis tout de même sacrément étonné de ne voir aucun nerf d'Elise, Kah-Ziks ou Vi... On a clairement vu au derniers LCS et en soloQ à toutes division que ces trois champions sont juste destructeurs !

Ca ressemble plus à une mise-à-jour où Riot a fixé des bugs et réajusté certains champions pour qu'ils soient plus jouables...
Je veux que ce Ryze soit nerf-euh ! ;_;
*pleure dans son coin à cause de tous ces Ryze mid (presque) invincibles*

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Re: Patch 3.02 Notes !

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