L'elo hell, ça existe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'elo hell, ça existe?

Message  SGi Balrog le Mar 25 Déc - 23:51

J'aimerais votre avis là-dessus.
La raison pour laquelle j'accroche pas trop à LoL, c'est la dépendance qu'on a de ses coéquipiers. Un mec seul ne pourra jamais carry une team entière dans la pratique. Pour la petite comparaison, ce serait comme jouer avec 4 bots easy contre 5 bots medium. Vous finirez à 100-0 mais vos bots vont feed toute la game et finiront par être useless, et vous perdrez quand même la partie.
Je donne un exemple en lien avec le titre de mon sujet. Depuis deux jours, je rejoue un peu à LoL pour le fun et pour voir ce que vaut la saison 3. J'avais grimpé à 1k5 à la saison 2, aujourd'hui, je suis à 883 avec 6 victoires et 11 défaites.
Voici mon historique :
http://www.lolking.net/summoner/euw/28850575#history
Je m'en sors pas trop mal à chaque game il me semble, je feed pas, j'essaye de jouer en équipe au maximum même si des fois mes alliés n'ont aucune logique. Les CS sont certes pas ouf mais ça décale dans tous les sens à bas elo, c'est finalement plus dur de farmer tranquille que quand j'étais à 1400-1500. Dernière game avec Tristana, j'avais la Morga mid collée au cul tout du long malgré que je jouais sous la tour.
Pourtant, impossible de gagner, curieusement, les feeders se retrouvent toujours dans mon équipe (je retiens encore l'Elise mid qui a fini à 2-12 dans mon avant-dernière partie et a sorti "report Nidalee" car elle pensait que Nidalee top était du troll). Alors à votre avis, a-t-on vraiment toujours l'elo que l'on mérite? L'elo hell est une invention, ou est-ce qu'il existe bel et bien? Je dois avouer qu'au bout de deux jours de jeu, je suis perplexe.
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'elo hell, ça existe?

Message  niwik le Mer 26 Déc - 1:00

Hey,

Alors je me suis longtemps posé la question la dessus et j'en ai fait une petite conclusion :

Tu as l'elo que tu mérite d'après moi, une personne ne peux carry une ranked avec 4 low avec soi et bien c'est faux mais il faut un skill qui très peu de personne possède. J'ai joué récemment avec un top elo qui étais sur un smurf (vers 1k6) il a joué lee jungle et a tout ks (très important) avec un gros gros skill (genre 16/0 a 20min) et pourtant une bot lane très conne de notre coté mais il a pourtant carry. Ce qui fait que les pros sont top c'est que y'a un abysse entre eux et nous. Donc je dirais tu ne vaux peux-être pas ton elo mais tu est dans un éventail, si tu es dans 1k4-1k5 tu es aussi fort que jusqu'à 1k7 normalement.

Pourquoi tu ne monte pas?

Cela viens peux être du fait qu'il y a des persos fait pour la soloq et d'autres essentiellement basés sur la team, le must pour carry reste lee sin a mon avis mais le skill doit être très très élevé après y'a pas mal de champions genre: ez/arhi/lb/panth qui sont de bon champions a snowball (shaco aussi).
Pour monter en elo y'a pas 5000 postes a jouer pour carry, c'est simple y'a le mid (essentiellement du roamer) qui vont push et décaler sur une lane pour apporter la différance.
Mais y'a aussi la jungle qui est successfull (joue surtout de l'assassin qui snowball genre lee/shaco/xin) avec un grosse force de gank. Mais après il faut un bon skill pour counter l'autre et le deny.
Ne joue surtout pas support a ton elo comme ad (car souvent les supp sont des enfants ne voulant pas jouer ce rôle et vont te pourrir la lane , ou alors un mec ultra passif qui ne sait pas jouer supp et tu ne pourra pas te feed) attend genre 1k6+ si tu veux ad. Pour moi qui suis top, j'essaye le moins de jouer cette lane car en soloq on est un peu coupé de la game et on ne peux pas faire la diff (mid 1/8 et botlane 0/9 sa m'arrive aussi).

Pour moi y'a pas trois milles façon tu choisis 2-3 champions que tu va try hard (mais très hard) pour atteindre un gros gros skill dessus et ton elo va monter quand tu les jouera à la perfection, comme beaucoup tu dois jouer chaque champions une dizaine de fois et se dire "je sais le jouer" ===> FAUX !!!

Bref c'est mon point de vu, chacun le sien

P:S: Je te rassure des abrutis qui savent pas jouer y'en a même à 2k, le elo hell est partout.

Enjoy it
Niwik

niwik

Message  [SGi] dkamr le Mer 26 Déc - 15:39

Hey ,
exacte il suffit de jouer les perso qui peuvent bouger si tu joue mid pour pouvoir aider les autres lane et si tu pense être meilleur que ton elo même si tu monte pas vite tu monte petit a petit (ex: j'ai fail mes match de classement je suis descendu bas mais la j'ai gagne 120 de elo en 2j ) .

Pour moi l'objectif dans LoL c'est les ranked team la soloQ me permet juste de try des Compos

PS: sa me sert aussi pour avoir des gens de haut niveau dans la Friendlist sa peut toujours servir d'avoir des contacts
[SGi] dkamr

Message  SGi Balrog le Ven 28 Déc - 0:54

Tout le monde veut le mid à bas elo, pas évident de le récupérer en soloQ.
La prochaine fois que je jouerai, je ferai un petit test d'une journée en full mid/jungler pour voir le résultat.
Merci pour ces réponses en tout cas.
SGi Balrog
Président

Message  SGi Ahri Gâteau le Ven 28 Déc - 11:05

Peut-être aussi devrais-tu faire très attention aux erreurs que tu commets, de telle sorte à ne plus les reproduire (ou en tout cas moins). Pour ma part, j'ai encore fait que très peu de classées, pour le simple fait de tomber dans "L'elo hell" à cause des multitudes d'erreurs que je fais.
Mais sinon il faut se dire que même les pros perdent, quand bien même ils jouent sur un smurf. Comme bête exemple, me concernant, (non, ça veut absolument pas dire que je suis un pro) j'ai fait une classé il y a quelques jours et à 25 minutes de jeu je me retrouve avec un score de 10-0-3. On peut se dire : "Wahou, son équipe est vraiment en avance, il est certain de gagner !' Certes, j'avais fait un triplé au bot, je m'amusais où j'allais. Mais ma bot lane était dans le cake à cause des multiples décalages de mon vis à vis (qui étaient tout de même suivis par moi) et de mon top qui s'est fait "camper" par le jungler adverse. Du coup, oui, on avait des chances, oui j'ai dit à mon équipe ce qu'il fallait faire (j'ai essayé tout du moins) mais tu ne peux pas encore empêcher les gens de faire des erreurs.
Fin, je veux dire par là qu'il ne faut pas se décourager, et surtout ne pas perdre l'optique du jeu : s'amuser ! Si à partir du moment où tu ne joues que pour grimper en ELO, je trouve que ça perd de son intérêt ... Toutefois, on s'entraine plus facilement en SoloQ qu'en parties normales.

Bref ! Si tu veux remonter, je te souhaites bien du courage ! =) Non pas que ce soit si difficile, mais que c'est un peu ennuyant.

Message  [SGi] MisterCo le Ven 28 Déc - 20:02

Je pense que la SoloQ ne reflète en rien ce qui se passe sur ce jeu.

Tout est basé sur de la chance. Si tu réussi ou non tes games de placement. Si oui tu as de grandes chance d'avoir une bonne saison, si non tu risques de passer un petit temps à essayer de monter avant de jouer à ta réelle valeur.

De plus, tu peux avoir de bonne stats, si la team, compo ne suit pas, il y a très peu de chance que tu puisses gagner tout seul.

C'est mon avis Smile

[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Elo hell mes fesses ! How to carry ?!

Message  Reiki34 le Mer 2 Jan - 23:31

Comment monter ?
Se feed plus vite que tes alliés ne vont feed les ennemis.
Jouer des personnages qui snowball.
Ne pas s'énerver.

Je conseil des bruisers ad mobile. Riven, lee singah, etc..
Des persos à fort potentiel de kill en lane.
Il faut jouer ultra agressif. Chercher le kill. Pas bêtement non plus car cela peut se retourner contre toi.

Petit tips pour carry depuis le top:
A faire avec des persos ayant un fort level 2: Lee sin, jayce etc
Donc tu vas faire le gros wraith. Tu arrives sur ta lane avec un gros avantage d'xp.
En tuant 2 creeps tu passes level 2, la ou l'adversaire sera loin très loin de son level 2.
L'objectif étant de le tuer à ce moment précis.
Avec lee sin:
Tu avances au cac, auto attaque, slow ( Double E ), auto attaque, placé son Q pendant le slow,
ignite, auto attaque au maximum et enfin exécution ( Réactivation du Q )
Avec ce combo tu peux tuer n'importe qui au level 2.
Derrière cela, tu back, ward+potion+item dps.
Objectif le retuer =)
Enfin, les décallage au mid sont important.
Puis décallage drake+double kill sur la botlan.
Il faut aider sa team car tu sais que tu joues avec des abrutis, alors il faut tout faire toi même.
Bref c'est écrit à la vite fais, mais bon si ca peut t'aider =)
Reiki34

Message  Inouie le Jeu 3 Jan - 20:43

De plus, plus tu a une grosse lose streak, plus tu as de chance de tomber sur des personnes ayant de grosses win streak.

Donc en général, plus tu perds de games a la suite, plus tu risque de tomber sur des personnes étant bonnes, comme des smurfs et autre.

Donc non il n'y a pas trop d'elo Hell. J'ai remonté un ami de 800 à 1400 élo en jouant son compte. Le tout est de prendre des persos qui bougent beaucoup ou des pushers étant safe, comme nida. La plupart des joueurs à ce niveau là savent pas gérer le split push .

ps: en perso qui peut tuer facilement en lvl 2, y a aussi Riven :p

Cordialement, Inouie
Inouie

Message  SGi Balrog le Mar 8 Jan - 3:06

Je pense tryhard avec Riven oui. Pas de hardcounter en lane, et ça carry une équipe en teamfight. Je viens de faire deux games, 17-3 et 12-5, avec un quadra à la deuxième (Kassadin qui sort de nulle part pour me prendre le cinquième, toujours pas de penta en ranked Sad ).

Président

Message  Mystogan le Mar 8 Jan - 14:14

SGi Balrog a écrit:Je pense tryhard avec Riven oui. Pas de hardcounter en lane

Riven est ma main top.. Hard counter : Lee sin / Jax et un peu tout ce qui est armor étant donné qu'elle n'a que des ratio AD.. ^^
Mystogan

Message  SGi Balrog le Mar 8 Jan - 22:01

Riven va en effet systématiquement perdre les 1v1 avec Jax après le niveau 6 de celui-ci, mais elle peut très bien jouer passive, une Riven, ça farme très bien sous la tour. La tendance va simplement s'inverser, Jax jouera défensif dans les premiers niveaux, puis ce sera au tour de Riven. Mais aucun des deux ne peut vraiment stomp la lane si les deux jouent de façon suffisamment défensive et si les junglers ne viennent pas foirer des dives pour filer des kills à l'un ou à l'autre. Donc je ne trouve pas que Jax soit un hardcounter, car il n'empêche pas Riven de farm. Personne ne peut l'en empêcher je trouve, dès qu'elle a sa BF, elle peut vraiment farm easy sous la tour. C'est pour ça que je pense qu'elle n'a pas vraiment de hardcounter. Des counter, oui, mais pas de hardcounter.

Ca ne reste que mon avis. Razz

Président

Riven = God

Message  Reiki34 le Dim 27 Jan - 18:02

Riven est ma main S2. 70% win rated, 150 games environ.

Mon humble avis: Avec riven tu peux stomp tout le monde.

Après le level 6 de jax, il faudra faire preuve d'un peu plus de brain. Au delà des match up, il faut avoir une bonne connaissance de la top lane. L'idée est de sanctionné l'adversaire à chaque fois qu'il fait une erreur. L'erreur type c'est d'utiliser ses cd sur les minions. A ce moment la il faut punir l'adversaire en lui mettant beaucoup de pression.

Avec Riven:
Utiliser 1 A pour arriver au cac, auto-attaque, 2eme A auto-attaque, Z+auto-attaque, 3eme A auto -attaque et
E out ( dash defensif pour désengager et donc win le trade dammage )
Les auto-attaques entre les spells sont super importantes. Elles font proc le passif de riven un maximum de fois pour optimiser vos dégâts. Il est inutile d'utiliser ses 3 A d'affiler, grosse perte de dps.

L'un des seuls match up très compliqué à mon goût c'est Darius vs Riven.
Dans ce match up il faut totalement out-play son vis à vis pour gagner sa lane.
A niveau de jeu égal, tu perdra 80% des duels.
J'ai joué beaucoup de fois ce match up. Il faut faire très attention lorsqu'il tente son combo Q+auto-attaque+ignite+R. Dès qu'il ignite, il faut mieux flash out instant au risque de mourir.
Sinon en early lane, c'est très dur contre lui. Moi, j'essaie de bait son Q spell. En gros je fais genre de m'approcher de Darius pour le forcer à utiliser son Q. Mais vu que c'est un bait dès que tu entends l'animation de son spell tu A out, ensuite tu shield in pour réengager, auto attaque, Z, auto attaque, A+auto attaque, et A pour le bump et pouvoir désengager.
Pour win le duel il faut absolument bait son Q spell, sinon il aura forcement l'avantage vu les dégâts hallucinant de ce sort.
Je pense que c'est le match up le plus dur pour riven.
Enfin oui, l'hard counter de riven c'est l'armure. Même si maintenant, les maîtrises et build armor pen limite nettement ce counter la par rapport à ce qu'il se fesait pendant la S2.

See you, désolé si c'était lourd ^^
Reiki34

Message  Gadwin Mogaba le Sam 9 Fév - 4:26

Le elo hell n'existe pas, il y a des gens mauvais à tous les elos, après il faut voir le taf rendu par rapport à l'elo ou tu es, si tu fais bien ton taf tout le temps tu finiras par monter Smile
Gadwin Mogaba

Message  SGi Balrog le Lun 11 Fév - 19:16

Avec le nouveau système, c'est quand même dix fois plus long de remonter.

Président

Message  [SGi] MisterCo le Lun 11 Fév - 19:22

Ouais mais quand tu franchis les paliers ( De argent en or par exemple) tu ne redescends plus

[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Message  SGi Balrog le Lun 11 Fév - 20:18

Ah bon? Parce que les divisions on peut redescendre.

Président

Message  Gadwin Mogaba le Mar 12 Fév - 13:42

Désolé du terme, mais le nouveau système est plus dur pour les gens qui sont à l'elo qu'il mérite si tu es meilleur que la ligue ou tu te situe tu finiras par monter, à toi de travailler dessus Wink

S'il faut une explication complète des ligues, n'hésitez pas à demander, le seul point flou pour moi pour le moment est le matchmatking et les points reçus/perdus
Gadwin Mogaba

Message  SGi Balrog le Mar 12 Fév - 14:57

C'est juste que le ratio perte ou gain elo/partie a considérablement baissé et donc il faut plus de parties et donc de temps pour remonter. C'est provoqué par le temps perdu dans les matchs de placement.
En S2, il ne m'avait fallu qu'une quarantaine de parties pour passer de 1200 à 1500. Ce qui est impossible aujourd'hui, il en faut au moins 60.

Président

Message  Gadwin Mogaba le Mar 12 Fév - 15:25

Oui mais cela permet aux gens qui n'ont pas le niveau de ne pas monter, et au final si tu gagnes autant de parties que tu en perds, le ratio de points est globalement positif
Gadwin Mogaba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut