[Tutoriel Compo de team]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tutoriel Compo de team]

Message  niwik le Sam 22 Déc - 1:41

Salut à tous, je post un petit topic sur les compositions de team:

-Tout d'abord je poste ce sujet précisément car les phases de picks sont très importantes dans la game, si vous êtes totalement outpick cela risque de vous enlever votre victoire.
-La différence entre les top elo et les plus novices est que ils ne prennent pas leurs pick en fonctions du matchup de leur lane (juste pour les matchs d'équipe, la soloq c'est différent), ils prennent des champions visant à un style de jeu en team, et tant pis pour le matchup de la lane. Dès fois pour le top même en team top elo les pro players s'adaptent tout de même en fonction du matchup quand cela ne les dérangent pas trop.

Nous allons donc dans ce topic parler des différentes compostions que mettent en place les teams top elo et quels sont leur avantages/inconvénients:

-La team "Poke": "C'est une des compositions les plus jouées à haut niveau pour la simple et bonne raison que elle ouvre des objectifs et permet de décoincer des situations. Cette composition tire son avantage dans les phase de push où les deux team se regardent dans le blanc des yeux. L'une de peux pas dive, l'autre ne peux pas engager sans être sous sa tourelle et décide de turtle. La team a poke entre donc en scène, la vous vous amusez a poke vos adversaire et forcez les a back, si quand il sont mid life ils ne lâchent toujours pas la tour, le dive est permit. Cela est de même pour les objectifs tels que Nashor ou le drake.
Que Choisir pour cette composition?: la composition des Eclypsia dans Tales of the lanes s'est revélée successful elle comprend une nida ap mid/ Jayce top / lee jungle (le jungler ne pokera que très rarement)/Ez reste le must ad pour poke, corki est bon aussi/ une sona.
Warning: A noter que cette compo ne dispose que de peu de cc(crowd contrôles), vous devez avoir une puissance de dis-engage (une janna peux être utile) car votre team ne marchera que peu si vous prenez le teamfight contre vos ennemis full life. Un skill est donc un minimum requis.
- mid "poke" : Twisted fate= Nidalee ap= orianna= cassio= lux (poke ultime infâme en late game, combiné avec ezreal).
- top "poke": -Jayce/ olaf (une fois le q maxé)/ yorick
- ad "poke" : Ezreal (le must)/corki/Sivir/ashe/ Miss fortune (à l'ulti)
- Support "Poke" : Sona/lux/lulu/Zilean/janna
- Le jungler ne pokera pas, il fera la différence pour que en lane vous ayez l'avantage car en poke team vous n'êtes pas des dieux en phase de lane, push cette composition prend tout son sens.

-La team "Press R": Cette composition de team est très connue, elle est adaptée a tout level de joueurs, mais pourtant pas assez exploitée. Cette compo est faite pour les teamfights, il vous suffit de bien placer vos ultimes de masses et le tour est joué, cette composition est très plaisante et vous permet même de dive vos adversaire sur une bonne engage avec une bonne coordination. Vos ennemis ne pourront lever le petit doigt.
Que Choisir pour cette composition?: Vous devez tout simplement bien brain vos adversaires lors de la phase de pick pour obtenir des picks tels que amumu/malphite qui sont des champions clefs pour cette composition. Le combo malphite/orianna peux plier un teamfight en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
-mid "press R" : Galio/Gragas/katarina (le combo amumu kata est ignoble)/morgana/orianna/zyra
- Top press R: Sachant que cette composition est très puissante en double ap, il est conseillé de prendre un ap top tel que Vlad/kennen/Malphite
- Ad "press R": Aucun ad ne va faire le teamfight avec son ulti, mais il pourra dps joyeusement sans souci, mais toutefois ezreal à un ulti qui en early/mid game met très cher à un ennemi. Ashe peux être un bon pick pour engage avec une bonne arrow.
-Support "Press R": Blitcrank (qui va forcer une fight sur un bon grab)/sona/nami/lulu
- jungler "Press R": Amumu/Jarvan/Maokai

-La Composition "early game": Cette composition vise tout simplement à pick des champions très puissant en early game/mid game pour faire la différence et prendre un tel avantage que la game sera finie avant la late game. Cette composition se base essentiellement sur le teamplay early, donc drake et hard push.
Warning: Cette composition nécessite une forte connaissance des timer de jungler car il s'agit de counter jungle les buff, dive à 4etc.. et d'un grande coordination de team pour finir au plus vite cette game.
Que Choisir pour cette composition?: Tous les champions puissant en early sont donc les bienvenus:
-Mid early: visez les mid a roam tels que Arhi/Katarina/Kassadin/Diana/Morgana qui vont apporter le décalage et donc un avantage sur les lanes.
-Top early: Yorick/garen/xin zao/Darius/lee sin
-Jungler early : Lee sin/shyvana/udyr/nocturne
-pas de support early, viser l'agressivité avec sona/nunu/taric...
-ad early: Ezreal/graves/corki
A l'inverse il y a la compo late game, pas besoin de faire un dessin c'est tout le contraire, prennez tous des champions late tels que anivia/kog maw, olaf et vous vous cloîtrer et commencez à farm et réussissez à survivre jusqu'au late (40min+) et vous aurez l'avantage.

Et pour finir (il reste encore bon nombre de composition à vous expliquer mais commencez par les classiques qui sont celles la).
La composition protect the carry: et bien voila tout est dit vous allez donc prendre des champions pour booster votre carry, il n'y a pas d'autre choix de picks que la composition que je vais vous donner, sauf pour la jungle/bot qui peux alterner : Zilean ap mid /Yorick top/ lee jungle/xin zao / kog maw(ou tout autre hard carry)/nunu (qui va slow/burst pour protect le carry)
Cette composition est assez early game mais votre avantage c'est que vous avez des arguments pour le late avec votre hard carry et votre masse de protection (fantome/ulti zilean/boost) ce qui lui donne un grande durée de vie. Cette composition fut longtemps la préférée des M5 qui l'utilise même encore.

j'espère vous avoir éclairé un peu plus dans ce domaine et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement Niwik



Dernière édition par niwik le Sam 22 Déc - 3:20, édité 3 fois
avatar
niwik

Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel Compo de team]

Message  SGi AhPucH le Sam 22 Déc - 1:52

Vraiment sympa le tuto Wink

_________________
avatar
SGi AhPucH
Président

Nombre de messages : 2156
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel Compo de team]

Message  [SGi] MisterCo le Sam 22 Déc - 14:47

Merci pour ce tutoriel Smile

Il est vraiment complet

_________________
"On peut jouer avec mais faut pas s'y suspendre "

avatar
[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Nombre de messages : 820
Age : 24
Localisation : Presles
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel Compo de team]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum