GSL 2012 S4 : Life champion bat MVP 4-3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GSL 2012 S4 : Life champion bat MVP 4-3 !

Message  SGi Balrog le Sam 20 Oct - 16:43

Aujourd'hui marquait le début de la DreamHack Bucarest où la SYN3RGI.SC2 a quatre joueurs engagés. Mais cela ne doit pas nous écarter de la grosse actualité du week-end avec la finale de la GSL Saison 4 2012, avec le célèbre MVP, l'homme qu'on ne présente plus, le seul joueur à avoir remporté 4 GSL, toujours aussi en forme aujourd'hui après avoir remporté les IEM Cologne en Août dernier.
Il était opposé à un jeune zerg de seulement 15 ans, l'un des plus jeunes joueurs professionnels dans le monde. Etoile montante qui a surpris tout le monde lors de cette GSL, Life avait éliminé MarineKing 3-1 en quarts de finale, adoptant un style de jeu zerglings/banelings qui contrait parfaitement le célèbre style de MKP basé sur les marines/médivacs, puis en sortant Taeja, l'invincible Taeja, dans une écrasante victoire 3/0 en demi-finales, où le terran n'a pas eu la moindre chance.
Bien que MVP (5472 points et premier au classement GSL avant le début de la saison) était donné vainqueur à 70% face à Life (268 points et 20ème sur 24 au classement GSL avant le début de la saison), la finale promettait d'être passionnante au vu de ces résultats impressionnants. Et elle le fut. Après un BO7 exceptionnel, énormissime, le maître MVP s'incline face au petit génie de StarTale, l'outsider Life.
Life devient le premier "Royal Roader" de toute l'histoire de Starcraft II, ce qui correspond à gagner une GSL à la première participation. A seulement 15 ans, cela promet pour la suite de sa carrière.

Fiche Liquipédia de Life
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GSL 2012 S4 : Life champion bat MVP 4-3 !

Message  SGi Balrog le Sam 20 Oct - 16:57

Interview de Life par ThisIsGame

ThisIsGame : Tu es devenu Champion de GSL à ton premier essai, pour devenir le premier Royal Roader Code S.

StarTale_Life : Je n'étais pas sûr de pouvoir gagner, mais je suis content d'avoir pu remporter ce championnat de cette façon. J'ai ressenti une pression supplémentaire car je jouais devant ma famille. J'ai pensé que tant que je ne croyais pas au mauvais sort de StarTale et que je jouais de la façon dont je l'ai toujours fait, alors je pourrais gagner. Etre le premier Royal Roader de mon équipe me rend vraiment content.

Tu as gagné la première et la deuxième partie, puis tu as semblé fébrile en laissant les trois matchs suivants à Mvp.

Au moment où on est entré dans la sixième partie, sur Ohana, j'ai ressenti une pression mentale extrême. Je pensais que j'allais perdre, mais après avoir vu Mvp prendre une base supplémentaire, j'ai réussi à gagner en lui faisant annuler son centre de commandement.

Quelle partie a été la plus dure, pour toi ?

Je dirais que c'est la dernière de cette finale. Après avoir été mis en retard, je me demandais si j'allais abandonner, mais j'ai réussi à inverser la tendance, pour finalement m'imposer. Cette partie me laisse l'impression qu'elle fut très difficile à gagner.

A partir de la sixième partie, tu t'es mis à utiliser une composition Zergling – Infestateur. Des raisons particulières à cela ?

Mes coéquipiers m'avaient dit que Mvp aimait souvent utiliser des compositions mécaniques, mais je ne pensais pas qu'il n'utiliserait que cela. Des armées composées principalement d'infestateurs sont très fortes contre le mécanique, alors j'ai décidé de rester sur Zergling – Infestateur.

Durant la dernière partie, tu as parié ta victoire un Bassin Génétique à 10. Prévoyais-tu un Rush double Casernes à 11 ?

J'avais imaginé que mon adversaire voudrait cheese, mais j'ai été troublé quand j'ai constaté qu'il utilisait une fois de plus par rapport à ses parties précédentes.

Comment t'es-tu préparé pour cette finale ?

A cause de l'école, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer, mais quand je me suis entraîné vendredi, j'ai bizarrement été capable de très bien jouer. J'ai pu gagner aujourd'hui grâce à mon entraînement de vendredi.

Plusieurs personnes parlent de ton style de jeu comme d'un changement fondamental pour les Zergs.

J'ai joué de la façon dont je l'ai fait, car j'étais confiant dans la micro de mes Zerglings. Parce qu'il est dur pour les autres d'utiliser mon style de jeu, je ne l'appellerai pas un changement fondamental.

Quels sont tes objectifs personnels, en tant que joueur ? Y a-t-il un rang particulier que tu voudrais atteindre ?

Je veux montrer à tous mes fans des parties vraiment intéressantes. Au lieu de viser un niveau spécifique, je veux continuer à améliorer mon niveau de jeux, et aussi gérer ma carrière.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?

Je ne sais pas si je serai capable de refaire la même chose, la saison prochaine, car les joueurs KeSPA sont très forts, mais je veux vraiment gagner la prochaine GSL

Qu'as-tu à dire à propos de ta déconnexion obligatoire durant les qualifiers Iron Squid ? [NDT : les jeunes coréens ont un 'couvre-feu' pour les déconnecter des jeux vidéo, s'applicant aux moins de 16 ans, Life en a 15]

C'est la loi, alors que puis-je dire ? Je veux simplement grandir plus vite.
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Message  [SGi] Dolly le Sam 20 Oct - 17:00

Je suis dèg... J'ai eu la flemme de sortir du lit pour voir la gsl T_T
[SGi] Dolly
Membre PC SC2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut