Vers des bases avec moins de ressources?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers des bases avec moins de ressources?

Message  SGi Balrog le Jeu 27 Sep - 20:29

Récemment, SUPEROUMAN (mapmaker de cloud kingdom et testbug) s'est retiré du map making et a fait un post expliquant les raisons de son départ.

Ce post, le voici :
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6713481997#1

En résumé, il est dégouté par l'aspect "casual" de sc2 : phénomène death-ball 200 de pop + a click, manque de dynamisme des highgrounds middle et late game, ressources élévées par base (conduisant ainsi au phénomène death ball en permettant à un joueur de camper sur 2/3 bases avant de faire sa boule), balance centré sur les sorts incapacitants (force field, fungle, etc..)

Il y a un débat sur reddit ( http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/10isho/people_wanted_to_know_the_reasons_of_my/ ) et je le trouve très intéressant car soulignant les grosses
faiblesses du gameplay de SC2.

Pour finir, SUPEROUMAN en tant que mapmaker et vieux de la vieille a un avis assez légitime, surtout que cet avis est partagé par beaucoup de pros et de mapmaker.

Les solutions ? Un noyau s'est formé sur TL pour réduire le nombre de ressources par base, et ainsi rendre le jeu plus dynamique en forçantles joueurs à prendre plus de bases (sur BW, les joueurs tournaient en late sur 5-6 bases). Cela permettrait aussi de rendre le early plus agressif, le middle plus long.

Voici le lien TL du FRB (fewer resources per base), vraiment très intéressant et où la théorie est savamment défendue avec des analyses concrètes :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=321242

Et vous, qu'en pensez-vous?
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers des bases avec moins de ressources?

Message  DonDragou le Jeu 27 Sep - 23:05

que tes protoss et c'est de ta faute a toi et tes A click 200 de pop Smile .

Serieux sur SC1 le jeux etait micro sur SC2 c'est macro apres je pence qu'un vraie juste millieux entre les 2 serait tres intérressant . Mais je pence que sa serait un enorme travail de refaire toute la partie economique du jeux car il faudrait aussi revoir les prix des units batiment etc se qui chamboulerai totalement le jeux et aussi notre approche du jeux . Il faudrait aussi refaire de nouveaux bo etc je pence que faire un Starcraft III serait plus rapides avec de nouvelles unit de nouveaux bo etc un jeux qui regroupe la micro et macro des deux volumes precedent . Car faire sa sous forme de patch je pence pas que sa sois la meilleur des solutions faut mieux prendre note des erreurs pour faire un prochain opus qui sera encore meilleur . Apres se n'est que mon point vue voila ^^
DonDragou
Membre PC SC2

Message  SGi Balrog le Jeu 27 Sep - 23:18

DonDragou a écrit:Serieux sur SC1 le jeux etait micro sur SC2 c'est macro apres je pence qu'un vraie juste millieux entre les 2 serait tres intérressant .
Pas du tout. La macro était tout aussi importante dans Starcraft I, les joueurs avaient même cinq ou six bases dans une partie late game, quand la moyenne à Starcraft II est de quatre ! On dit que Starcraft I est plus micro, c'est juste que les mécanismes n'étaient pas des mécanismes d'assistés (quand je vois ce que Blizzard prépare pour HOTS, ça fait peur... On aura même plus besoin du clavier bientôt).
La discussion aborde le principe même de conception du jeu, bien au-delà du macro/micro : le late game complètement fermé, biaisé, l'équilibrage très instable à cause d'unités dont la valeur n'est pas quantifiable (infest, sentry, etc...), et le fait que le jeu soit si peu dynamique. On ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup, mais on peut commencer par le dernier : en diminuant le nombre de ressources par base, on force les joueurs à se bouger un peu plus le fion au niveau des expands, et ça ne peut que rendre le jeu plus intéressant et plus dynamique.
SGi Balrog
Président

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Ven 28 Sep - 14:08

le fait de diminué la récolte par base handicaperait (encore) plus les protoss qui ont le plus de mal à garder leur bases.. qu'il aille se faire foutre, il joue sûrement zerg ce mec ! Very Happy
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] Dolly le Ven 28 Sep - 17:10

Si ça peut faire des parties plus dynamique, plus orienté micro & plus basé sur le skill je suis totalement pour.
[SGi] Dolly
Membre PC SC2

Message  Thinois le Sam 29 Sep - 19:58

En toss t'as du mal a garder tes bases ? Oé si tu rates ton all in 2 bases et que t'essayer de jouer une partie maccro derriere c'est sur mais faut arreter de croire que en toss t'es obligé de all in 2b, c'est juste que bah oé ca demande un peu de maccro au déla de 2 bases . . . Sinon pour l'idée j'avoue que jtrouve ca abusé le temps que tu peux miner une base avec une saturation normale ^^
Thinois
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Sam 29 Sep - 20:12

c'est saoulant de voir que les gens ne savent pas avoir d'objectivité de temps en temps .. si les toss ne prenennt pas de 3 eme, c'est que c'est impossible de tenir face aux muta drop.. et même, une base en zerg c'est normal.. ca se défend easy par la vitesse des unités, et par son prix, on peut en refaire facilement .

en terran ils ont les Pf à partir de la 4 eme base, en attendants les marines et les tanks savent garder la sécurité de 3 base.

en toss, on a rien, si on doit défendre nos base en se splittant, on est mort sur un gros push frontal, on est obligé de posé 10 photons pour garder une base, ce qui, pour moi, n'est pas normal

donc tes taunts c'est marrant, mais tu le sais que c'est bien plus dûr une base en toss qu'avec les autres races Smile
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  SGi Balrog le Dim 30 Sep - 1:15

Thinois a écrit:En toss t'as du mal a garder tes bases ? Oé si tu rates ton all in 2 bases et que t'essayer de jouer une partie maccro derriere c'est sur mais faut arreter de croire que en toss t'es obligé de all in 2b, c'est juste que bah oé ca demande un peu de maccro au déla de 2 bases . . . Sinon pour l'idée j'avoue que jtrouve ca abusé le temps que tu peux miner une base avec une saturation normale ^^

Si on fait autant d'all-in deux bases, c'est parce que la B3 est impossible à prendre (à tenir j'entends) sur la plupart des maps. Faudrait pas mélanger un peu l'ordre des choses.
SGi Balrog
Président

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 13:06

Jvais pas répondre ca servirait a rien, mais je rappelerai juste que spokk était GM avec un niveau top diamand.
Thinois
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Dim 30 Sep - 15:41

comme un type est monté Gm en faisant des 6 p , et d'autres en faisant des 3 raxx all in, et ce à quoi tu réponds c'est que les protoss ont le plus de cheese, je suis d'accord, si tu sais pas reconnaître que les protoss ont les plus dûr en late game A TENIR DES BASES, c'est que t'es pas très très objectif je me répète :d
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  ReBøøT le Dim 30 Sep - 16:10

Rool : As tu regardé les protoss ces derniers temps contre zerg et protoss ?
Ils jouent tous macro , jouant de plus en plus greedy sans pouvoir être contester sur leur prise d'expand et sur leur tech ...
Même contre Zerg , ils jouent le late game . Je pense que réduire les minerais par base serait optimale pour le jeu car en ce moment contre toss c'est du no attaque avant 20 minutes car tu peux pas attaquer :'( Rush 200/200 aucune solution d'attaquer avant Hors all-in c'est vraiment naze :'(
Je pense que dire que en protoss c'est dur de défendre ses bases en ce moment est limite du troll car le mass roach 200/200 ne pasee plus et quand au drops terran ...
Et quand on voit les toss qui campent 3 bases et qui ont 3/3 avec Colossus , high templar et Mother ship et qui attaquent ... et qui contre terran gagne EASY même après un 4 gate fail vient du fait que 3 bases sont super facile à défendre et que comme elles ont énormément de ressources , les toss peuvent rester 20-25 minutes sur 3 bases là où ils peuvent prendre b4-b5 et juste apprendre à défendre des multitask ( surtout que le warp aide beaucoup pour défendre ...)
Je pense que en étant honnête je ne vois ce qui il y a de super dur à défendre une b3 ...
En ce moment je n'ai même plus envie de jouer à Sc2 car c'est du no attaque avant 15 minutes ( hors match up miroir) donc je pense que il y a un problème que le créateur de map à réellement bien cerné le problème qui est les minerais sur les bases .
En toute honnêté , ReBøøT .
ReBøøT
Membre PC SC2

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 16:12

Ca pue la roux par ici affraid
Thinois
Membre PC SC2

Message  ReBøøT le Dim 30 Sep - 16:14

Thinois a écrit:Ca pue la roux par ici affraid
On va pas commencer là dessus sinon ce topic va partir en troll :p
ReBøøT
Membre PC SC2

Message  elfique le Dim 30 Sep - 16:21

yep NO TROLL plz ( sauf si photo véridique ^^ )
elfique

Message  SGi Balrog le Dim 30 Sep - 17:24

Tu as répondu toi-même à ta question Reboot : parce que les zergs ne savent plus rien faire d'autre que du heavy roach, parce que ça contrait tout. Maintenant qu'on a trouvé UN build défensif avec fast B3 pour le contrer à base de gates et de robos, les zergs ne comprennent pas que les roachs ne marchent plus.
Avant que le BO heavy roach devienne si populaire, les zergs savaient faire autre chose pour faire chier les protoss. Mutas, zerglings infests, drops banelings... Faut juste le temps qu'ils s'en souviennent, et tu verras si les B3 protoss seront toujours aussi faciles à tenir.
SGi Balrog
Président

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 17:34

C'est faux, si tu pars imo centry expand et ensuite aprés avoir scoot tu t'adaptes au zerg, tu peux défendre facilement n'importe quelle strat que le zerg peut faire pour essayer de te punir alors que la strat viable sans esperer une erreur de l'adversaire en ZvP est de tempo le t3 or il y a entre 12 et 15min des timings énorme pour le toss qui ne démande rien d'autre que de suivre un BO et de a clic.
Thinois
Membre PC SC2

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 18:16

[SGi] elfique a écrit:yep NO TROLL plz ( sauf si photo véridique ^^ )

De source sure voici reboot a l'age de 3ans.
Thinois
Membre PC SC2

Message  SGi Balrog le Dim 30 Sep - 18:34

Pardon, mais avec immo sentry expand, c'est 100% de win pour le zerg s'il est parti mutas ou drops banelings. Tout simplement car au timing où ça va arriver, le protoss n'aura même pas de quoi temporiser. Evidemment, il faut prévoir de partir là-dessus, pas le faire en réaction à une fast B3.
SGi Balrog
Président

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 18:45

Mdr donc pour contrer un fast b3 il faut faire une strat ou tu lose sur n'importe quel push 2 bases ? Oé non jsuis pas sur que ca en vaille le coup :s
Thinois
Membre PC SC2

Message  SGi Balrog le Dim 30 Sep - 19:02

Le drop banelings contre très bien le 7g robo. Et ce ne sont pas des push, ce sont des all-in.
SGi Balrog
Président

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 19:29

Ya une raison si personne ne part banelingz drop, ca suffit pas de dire que ca contre ceci ou cela, dans ce cas la jpourrai te dire de faire des 4g ca contre trés bien le 3 hatch, sauf que c'est un jeu ou tu dois réagir a ce que fais l'autre et c'est la le probleme, c'est tellement facile au toss de réagir a ce que fais le zerg que l'inverse, mais bon jcrois que de toutes facon on tombera jamais d'accord donc autant arreter les frais mtn :p
Thinois
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Dim 30 Sep - 21:02

si les zerg fast b3 , normal qu'ils ont plus de solution d'attaqué, dafuq tu veux macro et en même temps faire du dégats ? ...

tu joues pas de Tvp, tu peux pas savoir ce que c'est de défendre une base Smile moi j'ai aps de speedling à 3.7/4.5 pour ramener et défendre un drop Smile contre zerg s'il réfléchissait un peu, ils trouveraient facilement des moyens d'harras .. genre tu go spire après fast b3 , tu fais quelque Muta juste histoire que le type aille bien sur quoi tu veux qu'il aille, cad blink+ ht, et là tu go roach-infest, Easy win, si tu veux harras, reste pas sur du roach/infest, voila tout..

c'est tellement facile au toss de réagir a ce que fais le zerg que l'inverse, mais bon jcrois que de toutes facon on tombera jamais d'accord donc autant arreter les frais mtn :p
µ

développe stp, parce que moi je pense le contraire mais tu as peut être raison. mais moi ce que je peux dire c'est que c'est le toss qui s'adapte, et qu'il a bien plus dûr à transitionné .
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  Thinois le Dim 30 Sep - 21:06

Trés dur de défendre les drop PvT, warp 6 zelote ggwp, et ensuite tu crois vraiment que tu peux te permettre de pop quelques muta pour harass ? contrairement a un toss jpeux pas sortir toutes les tech du jeu sur 2 bases.
Thinois
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Dim 30 Sep - 21:07

MDRRRRRR tkt les toss sortent de la tech easy c'est connu .. une spire t'en as besoin pour t3, où est le problème? et si tu veux on test 6 zelotes vs 6 marines stim/heal ok?
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] Cronabak le Lun 1 Oct - 18:47

Ahahh la photo

Et je suis d'accord a 200 % pour des bases vers moins de ressource..........
[SGi] Cronabak
Membre PC SC2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut