Charte de raid SYN3RGI WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de raid SYN3RGI WoW

Message  [SGi] Protyleene le Mer 29 Aoû - 10:32

Maintenant que vous avez lu la charte de guilde, passons à la charte de raid.

Car oui, raider c'est bien, mais cela implique pas mal de règles. Allant du savoir-vivre à la logique, cette charte est là pour vous aider à ne pas oublier les règles de base en raid !

  • Présence

    Nos groupes de raid partent 3 soirs FIXES dans la semaine (sauf situation exceptionnelle). La présence aux 3 soirs de raids de votre groupe est obligatoire si vous êtes disponible. Ils sont normalement gérés vis-à-vis des disponibilités de tout le monde, et sauf exception vous devez être présent pour que le groupe puisse avancer. Evidemment, les imprévus sont possibles mais ils doivent être annoncés le plus tôt possible à un officier ou au Raid Lead (pour que le groupe puisse vous remplacer à temps et/ou prendre ses dispositions). Ne pas annoncer une ou plusieurs absences en raid peut conduire à des sanctions.


  • Consommables

    S'il vous manque un enchantement, une gemme, ou des consommables (que ce soit FLACONS, POTIONS, BANDAGES, ou bien NOURRITURE), pensez à toujours venir au moins UNE DEMI-HEURE avant l'heure prévue pour le raid (pour laisser le temps à la guilde de s'organiser pour les composants nécessaires le cas échéant). La guilde n'a aucun impératif à ce sujet : chaque joueur doit disposer d'un personnage optimisé au maximum en tout temps, que ce soit grâce à la générosité des membres de la guilde ou à celle de votre propre porte-monnaie ! Sachez également que même si des consommables sont en Banque de Guilde, vous êtes tenus d'avoir les vôtres. La guilde essaie dans la mesure du possible de privilégier les consommables de groupe (chaudrons, festins) plutôt que les individuels, mais ça n'est pas toujours possible. Pour cette raison, il est indispensable de savoir anticiper. Si vous avez des questions sur la meilleure façon d'optimiser votre personnage et/ou vos consommables, n'hésitez pas à les poser à un officier ou un membre confirmé de la guilde.


  • Ponctualité

    Il est vivement recommandé d'être présent au moins 5 à 15 minutes avant le début du raid. En cas d'imprévu ou de cas de force majeure, il y a plusieurs moyens de prévenir le Raid Lead ou un guildie :

    • Tout d'abord, Theogalh/HealTheo communique son numéro de portable sans problème aux membres des groupes de raids, vous pouvez donc le joindre ou lui envoyer un texto en cas de soucis.

    • Ensuite, vous pouvez prévenir via le FORUM dans la rubrique Absences & Retards accessible depuis n'importe quel ordinateur.

    • Si votre retard (ou absence) est prévu au moins trois jours à l'avance, vous pouvez aussi ENVOYER UN MAIL à l'adresse e-mail des officiers prévue à cet effet, mais préférez si possible les autres méthodes (plus fiables).

    • Vous pouvez aussi tout simplement REFUSER ou ACCEPTER tout évènement du calendrier via le site de l'Armurerie ! Connectez-vous, allez sur votre fiche de personnage, et vous pourrez accéder à votre calendrier et modifier vos présences / absences !
      Remarque : les inscriptions sont clôturées au plus tard 1 heure avant chaque event, pensez donc à vous inscrire et/ou à annoncer vos indisponibilités suffisamment à l'avance !


    Il est impératif de prévenir la guilde dans tous les cas (retard, absence, imprévu, etc...). Refuser un Event à cause d'un retard de 5 à 15 minutes n'est pas nécessaire. Ne prévenir personne de son retard est le meilleur moyen d'être remplacé (après avoir fait attendre 9 autres personnes fâchées). Nous pouvons attendre, si partir à 8 de la guilde nécessite votre présence, prévenez que vous serez en retard, et normalement vous serez attendu ou remplacé(e), mais connectez-vous pour le savoir !


  • Règles de Loot

    Les loots sont gérés de différentes manières selon le groupe de raid, mais en général en fonction de l'intérêt de la majorité (et non de l'individu seul). Ces règles ne comprennent pas (encore) le système de loots des Brumes de Pandarie.

    • Raid Full Guilde G1 (Raid Lead : Healtheo) : Les loots sont distribués par décision d'officier. Les personnes les plus présentes ou ayant le plus besoin de l'item sont généralement choisies, mais le choix peut aussi être fait dans l'intérêt du groupe, donc pour aider à son avancée.

    • Raid Full Guilde G2 (Raid Lead : Mohadz) : (mêmes règles que pour le G1 Full Guilde)

    • Raid Guilde avec 1 à 2 Pick-Ups (PU) : si les pick-ups n'ont pas besoin du loot, mêmes règles qu'en Full Guilde. Dans tous les autres cas, le loot se jouera au Random 100, la plus grande valeur remportant l'objet. En cas d'égalité (et seulement dans ce cas), le Raid Lead demandera aux joueurs concernés de relancer un random. Attention, les rands multiples peuvent être sanctionnés.

    • Raid Pick Up : que vous soyez seul dans le groupe de la guilde ou 7 de la guilde, les trash loots se font au rand général, et tous les loots sont gérés de la même façon qu'un raid Guilde avec PU, sauf avis contraire du Raid Lead avant le raid. N'oubliez jamais de bien demander au Raid Lead les règles de loot avant de participer à un raid organisé.


    Les Trash Loots en Raid Guilde seront stockés en Banque de Guilde et distribués après les raids par le RaidLead, ou serviront à reflouer la Banque de Guilde. Le RL décidera de l'utilité de chaque item au cas par cas.


  • Tags de raid (RaidID)

    Les tags doivent être conservés pour la guilde au maximum. Chaque semaine des évènements sont crées, et si vous n'êtes pas invité, vous avez le droit de vous tag dans les raids ou vous n'avez pas d’évènements. Dans tous les cas, il est conseillé de demander à votre RaidLead (ou à un officier) si vous pouvez vous tagger ou non.

    Les RaidIDs sont gérés en fonction de l'avancée de la guilde, ainsi lorsque tous les groupes de raid de la guilde atteignent un pallier de raid, tous les palliers de raid précédents sont libérés d'obligations vis-à-vis des tags.


  • Tag Rerolls

    Actuellement, la guilde ne fait pas de "raid rerolls" de façon officielle. Vous pouvez donc taguer vos rerolls où vous le souhaitez, même dans le pallier en cours. Naturellement, nous demandons à ce que les rerolls qui raident avec un groupe de la guilde (même occasionnellement) ne se taggent pas séparément. En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question au Raid Lead du groupe concerné.


  • Enchantements, gemmes...

    Les règles concernant l'optimisation (voir rubrique "Consommables" ci-dessus) s'appliquent bien évidemment aussi au gemmage et aux enchantements de votre personnage. Dans certains cas (gemmes lootables en raid ou enchantements de réputation par exemple), il se peut qu'un personnage ne puisse pas être immédiatement optimisé. Malgré tout, nous demandons que l'optimisation soit faite le plus rapidement possible. La majorité de nos raideurs ont d'ailleurs une certaine implication dans les progrès et l'avancée de leur groupe de raid qui les pousse à ce résultat.
    Sachez également que, sans que ce soit une "inspection générale", votre personnage sera régulièrement analysé en raid par les officiers ou le Raid Lead, et aucune anomalie ne devra être trouvée (même si, en général, chacun s'implique suffisamment pour faire les bons choix par lui-même sans qu'il soit nécessaire de lui rappeler).


Important : Tout raideur de la guilde (sans exception) est considéré
comme ayant adhéré à cette charte et s'être engagé à la respecter.


Version 2.1 - Août 2012
avatar
[SGi] Protyleene
Membre PC WoW

Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : En cours...
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum