Equilibrage des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibrage des races

Message  elfique le Mar 12 Juin - 8:27

Je lance un petit poste ou vous pourrez tous Whine ou faire des critiques sur les races.

Pour allimenter vos sources je vous passe les Win rates général.

Source : http://imgur.com/a/5uKDQ
elfique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibrage des races

Message  SGi Balrog le Mar 12 Juin - 11:05

Protoss weak.
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Mar 12 Juin - 13:20

je pense que blizzard va se rendre compte qu'ils ont un peu tuer tout les opennings terrans vs zerg, à voir par la suite:)

fait chier ces stats pour le pvz , ça montre en rien le métagame alors que les protoss win juste sur leur all in , soit entre 8 et 10 min , le reste c'est le zerg qui win..
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] Dolly le Mar 12 Juin - 16:45

[SGi] RoOlpasdrOit a écrit:je pense que blizzard va se rendre compte qu'ils ont un peu tuer tout les opennings terrans vs zerg, à voir par la suite:)

fait chier ces stats pour le pvz , ça montre en rien le métagame alors que les protoss win juste sur leur all in , soit entre 8 et 10 min , le reste c'est le zerg qui win..

C'est faut Rool. Ca n'a pas tuer les opennings Terran. Certains continuent à faire des hellions réacteur mais c'est vrai qu'il y a plus de 1rax expand voir CC first. Maintenant, je vois plus de banshees aussi.
Puis pour le PvZ non le zerg n'a pas auto win. Si le protoss attaque pendant le switch broodlords ou sur un timing 3 cololol pas anticipé par le zerg tu prends très chère.
[SGi] Dolly
Membre PC SC2

Message  [SGi] Cronabak le Mar 12 Juin - 19:26

Je pense que vous connaisez tous mon avis sur la question de l'équilibrage des races...
[SGi] Cronabak
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Mar 12 Juin - 21:41

[SGi] Dolly a écrit:
[SGi] RoOlpasdrOit a écrit:je pense que blizzard va se rendre compte qu'ils ont un peu tuer tout les opennings terrans vs zerg, à voir par la suite:)

C'est faut Rool. Ca n'a pas tuer les opennings Terran. Certains continuent à faire des hellions réacteur mais c'est vrai qu'il y a plus de 1rax expand voir CC first. Maintenant, je vois plus de banshees aussi.
Puis pour le PvZ non le zerg n'a pas auto win. Si le protoss attaque pendant le switch broodlords ou sur un timing 3 cololol pas anticipé par le zerg tu prends très chère.

soit +/-1 min sur une game de 20 , c'est génial le pvz , le timing 3 colosses si le zerg le scout il win
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] Dolly le Mer 13 Juin - 15:56

T3 100sec - Spire 100sec - grande aiguille 100sec - (admettons que tu lances les corrupteurs au bon moment) transfo en broodloords 40sec = 340sec (5min, surement 4min ig). Donc non tu as le temps de traverser la map Very Happy
[SGi] Dolly
Membre PC SC2

Message  SGi Balrog le Mer 13 Juin - 16:14

240. Le T3 et la Spire ça se fait en même temps. Smile
SGi Balrog
Président

http://www.syn3rgi-esports.com

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Mer 13 Juin - 21:05

Au moment ou il lance Le T3 , il a pas encore lancé les corrupteurs , donc il a largement le temps de lancer ce qu'il lui faut s'il voit que tu push Smile
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] fuRy le Jeu 14 Juin - 0:41

Faut dire quand mm que le screen ne montre que les résultats au niveau "pro"
[SGi] fuRy

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Jeu 14 Juin - 2:16

ce que je vois donc c'est que les protoss sont les plus faibles à haut lvl ( courbe la plus basse depuis 1 an), que le pvz est à l'avantage du zerg depuis des mois et que le pvt est pour une fois du côté protoss Smile
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] NaG le Mar 19 Juin - 13:29

Enfin ... finale de la dernière GSL PvP, phases finales de la DH 5 toss et 3 zergs =p ... Pour moi, les Toss n'ont pas de souci au niveau pro.

Je trouve plutôt que Blizzard a un peu trop délaissé les Terrans (nah mais c'est MOI qui dis ça ??? WTF). Augmenter la capacité défensive des Zergs via les Queens et le scout via ovie speed était une excellente chose, mais je pense qu'il faudrait up quelque chose côté Terran pour compenser sur le mid-game/late-game. En outre, les Terrans ont pas mal de difficultés avec le late game en PvT.
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Message  [SGi] fuRy le Mar 19 Juin - 15:39

NAG justement si on suit le graph c'est donc la 1er fois depuis des mois que les protoss dominent.. Le Terran a du mal en late game vs Protoss, mais Early et Mid game c'est au terran hin.
[SGi] fuRy

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Mer 20 Juin - 1:26

[SGi] NaG a écrit:Enfin ... finale de la dernière GSL PvP, phases finales de la DH 5 toss et 3 zergs =p ... Pour moi, les Toss n'ont pas de souci au niveau pro.

Je trouve plutôt que Blizzard a un peu trop délaissé les Terrans (nah mais c'est MOI qui dis ça ??? WTF). Augmenter la capacité défensive des Zergs via les Queens et le scout via ovie speed était une excellente chose, mais je pense qu'il faudrait up quelque chose côté Terran pour compenser sur le mid-game/late-game. En outre, les Terrans ont pas mal de difficultés avec le late game en PvT.

ce que tu nous dis ici , c'est tout sauf au niveau Pro , hors les compétitions , mais si tu te permets de baser l'équilibrage sur UNE compétition, c'est que t'as pas trop compris qq chose à l'équilibrage Smile les deux protoss pourrait bien avoir all-in les adv zerg, ou même joué du pvp ou du PVT ..
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  [SGi] NaG le Dim 24 Juin - 11:45

ce que tu nous dis ici , c'est tout sauf au niveau Pro , hors les compétitions , mais si tu te permets de baser l'équilibrage sur UNE compétition, c'est que t'as pas trop compris qq chose à l'équilibrage

Rool j'ai pas compris ta phrase, c'est pas vraiment du français ... j'ai pas dit que c'est représentatif, mais si les Toss étaient vraiment désavantagés, il n'y en aurait pas autant dans le dernier carré des meilleurs joueurs du monde (donc je parle bien du level pro).

Après, ça dépend aussi largement du metagame, aussi de la forme des joueurs, ... Sur la saison actuelle par exemple, les toss ont du mal contre les allins Terrans en mid-game, il y a aussi des joueurs phare qui se sont fait recaler en code A parce qu'ils étaient crevés après des voyages suite à d'autres events, etc ..

De toute façon l'équilibrage diffère suivant le level des gens donc c'est difficile d'en discuter de manière globale.

Ton interprétation du graphe peut être valide, mais moi je n'en vois pas vraiment le reflet en pratique =).
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Message  [SGi] RoOlpasdrOit le Dim 24 Juin - 17:44

[SGi] NaG a écrit:
ce que tu nous dis ici , c'est tout sauf au niveau Pro , hors les compétitions , mais si tu te permets de baser l'équilibrage sur UNE compétition, c'est que t'as pas trop compris qq chose à l'équilibrage

Rool j'ai pas compris ta phrase, c'est pas vraiment du français ... j'ai pas dit que c'est représentatif, mais si les Toss étaient vraiment désavantagés, il n'y en aurait pas autant dans le dernier carré des meilleurs joueurs du monde (donc je parle bien du level pro).

Après, ça dépend aussi largement du metagame, aussi de la forme des joueurs, ... Sur la saison actuelle par exemple, les toss ont du mal contre les allins Terrans en mid-game, il y a aussi des joueurs phare qui se sont fait recaler en code A parce qu'ils étaient crevés après des voyages suite à d'autres events, etc ..

De toute façon l'équilibrage diffère suivant le level des gens donc c'est difficile d'en discuter de manière globale.

Ton interprétation du graphe peut être valide, mais moi je n'en vois pas vraiment le reflet en pratique =).

j'avoue que la phrase bof

Mais tu me dis en pratique ça se voit pas, je vois quand même Beaucoup de MVP/MKP/MMA gagné, beaucoup de stephano/nestea/DRG. Mais je vois QUE MC qui de temps en temps s'impose.. et MC all in toujours en pvz ..
[SGi] RoOlpasdrOit
Membre PC SC2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut