Interview CoD : Entreveue avec Gotaga. [FR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview CoD : Entreveue avec Gotaga. [FR]

Message  apeX SGi B0bbY le Ven 13 Jan - 22:54

Voici le résultat de mon entrevue avec apeX Gotaga, joueur du top EU sur CoD MW3, joueur chez apeX et ancien mX. Une longue introduction ne sers à ren, je vous laisse apprécier ce joueur, somme toute très sympathique !

Salut à toi Corentin ! Désormais membre du club allemand apeX, vainqueur de la Reflex GT6 sur MW3 et donc actuel tenant du titre, comment vas-tu ? Premièrement, peux-tu nous expliquer ce que tu fais chez apeX ? (rôle, lineup, bref, la totale)

Salut à toi, tout d’abord merci de cette interview.
Je suis joueur dans la section Call Of Duty : Modern Warfare 3 de la structure allemande apeX avec Tommey, Riddlez et, depuis peu, McGee. Mon rôle en match est simple, il consiste à faire le pigeon et prendre les flags. (rires)

Revenons un peu sur ton parcours de joueur CoD. Quand as-tu commencé à jouer à la série Call of Duty ? De plus, quand as-tu commencé la compétition, et avec qui ?

J’ai commencé à jouer sur Call Of Duty 2, mais, malheureusement, mon équipe de l’époque préférait se concentrer essentiellement sur GRAW, puis par la suite GOW. Du coup, je n’ai jamais fait de matchs dessus. Idem pour l’opus qui l’a suivi : Call Of Duty 3. J’ai rejoint par la suite l’équipe xG.GOW. Un jour notre équipe Call Of Duty 4 a eu besoin d‘un joueur pour un match, je suis donc allé les aider malgré que ce ne soit pas mon jeu et, par la suite, ils m’ont gardé dans leur squad. A l’époque nous dominions les ladders et tournois Leaguexbox avec Aemkei, Kain, Kratos, Gennox, Ragnarok et Joy.

C’est ce qui m’a d’ailleurs fait connaitre au niveau français, en plus de mes nombreux 1v1 joués. J’ai par la suite créé ma propre équipe avec, au début, YzArD et Joy puis, par la suite, Kratos, Kain, LowAn, Agonie, Schweitzer, Zykown et beaucoup d’autres que j’oublie. Sur COD4, puis COD5, mon équipe et moi-même nous sommes imposés pas mal de fois sur les ladders Gamebattles. C’est d’ailleurs sur COD5 que j’ai joué pour la première fois avec des joueurs non français tels que Daredevil ou Tommey.

Vint ensuite MW2 ou nous avons quitté GB pour nous concentrer sérieusement à la compétition avec LowAn, Agonie et AzoX.

Corentin "Gotaga" H.

Très connu de la part de la communauté FR quand tu étais chez Mythix (mX), peux-tu nous rappeler et nous donner ton avis sur ta période de jeu chez eux ?

On les a rejoint au tout début de Black Ops, c’était très dur pour eux de me faire confiance car j’avais les résultats derrière moi, mais ces derniers étaient malheureusement accompagnés d’une très mauvaise mentalité et stabilité. Au final, ils nous ont fait confiance, et j’espère qu’ils ne regrettent pas de l’avoir fait. En tout cas c’est la meilleur équipe dont j’ai fait parti, et de loin. La joie et la bonne humeur régnaient, sans parler des résultats de toutes les squads. Donc tout était parfait…

Ceux qui me connaissent pourront vous dire la différence entre maintenant et il y a 2 ans avant que je les rejoigne. Ils m’ont fait grandir en quelque sorte et je les remercie pour ça. Ça a d’ailleurs été très dur de devoir les quitter, mais ils ont compris. Je leur souhaite bonne chance pour la suite et espère le meilleur pour eux, ils le méritent.

Revenons sur l’année 2011. Black Ops, MW3, EGL et Reflex GT…que peux-tu nous dire sur tes différentes impressions de cette année, plutôt bien remplie ?

Cette année 2011 a été une sorte de tremplin pour moi au niveau européen. J’étais déjà assez « réputé » on va dire, mais avoir le respect des meilleurs joueurs européens étaient très durs et c’est ce qui a changé durant cette année 2011. D’abord les résultats onlines, où nous remportions vraiment tout en début d’année. Puis vint la fameuse EGL2, ma première LAN européenne, ou je ressors avec un top2 au FFA, le titre de MVP et, surtout, la victoire pour mon équipe. Ensuite tout s’est enchainé très rapidement... honnêtement.

Sur Black Ops, tu as sorti un montage en duo avec mX Agonie, édité par apeX Inside. Il est considéré comme l’un, voire le meilleur dualtage de la communauté EU. Que penses-tu personnellement de ce montage ?

Gotaga & Agonie | Competitive Black Ops Dualtage [Edited by Inside]

Aha c’est mon montage donc je ne peux pas avoir un avis objectif dessus malheureusement (rires)

On a essayé d’innover : moi, personnellement, je trouve que le travail d’Inside pour ce montage est énorme, et je suis content qu’il ait plu à la plupart d’entre vous, dont la communauté Decerto. C’est d’ailleurs Inside qui a eu l’idée d’insérer un peu de sniper dans ce montage, car il est vrai qu’il n'y en avait que très peu à l’époque, en tout cas dans le domaine compétitif. Malheureusement, pour mon prochain montage, je n’aurai pas la précieuse aide de mon petit Belge qui me sortait à chaque fois des clips de fou...mais bon, j’espère que vous l’apprécierez tout de même : on essaiera de sortir quelque chose de nouveau. Je tiens d’ailleurs à remercier Inside, car sans lui rien ne serait possible. On a les mêmes gouts et on est sur la même longueur d’onde donc c’est le principal.

Gotaga "The French Monster" Teaser by Inside

Désormais tu es chez apeX. Vous avez remporté la Reflex GT6, peux-tu revenir sur ce tournoi où vous n’avez perdu que très peu de manche, et pas une seule série de parties ?

Tu le sais tout comme moi, nous y sommes allé très peu préparé, en tout cas en équipe. Nos soirées de scrim se comptaient sur les doigts de la main et on a dû faire un remplacement de dernière minute car Blackk ne pouvait pas y aller, ce qui n’arrangeait pas les choses. C’est d’ailleurs justement en Domination, où le teamwork est très important, qu’on a perdu toutes nos premières games. Malgré ça, tout le monde a très bien joué et on a réussi à très vite à combler ce vide et à l’emporter.

La Reflex GT7 aura lieu sous peu (21-22 janv.), que penses-tu tu lineup apeX actuel, rejoint par Mc Gee après le départ de Blackk ?

Au début, je ne te cache pas que j’étais très sceptique à l’idée de recruter un nouveau joueur autre que Gunshy. Mais après les derniers scrims qu’on a pu réalisé, McGee se révèle comme un très gros atout pour l’équipe. Son style de jeu est parfait : c’est exactement le type de joueur dont on avait besoin. De plus, l’ambiance est superbe donc je ne m’inquiète pas trop, même si cette RGT s’annonce plus difficile que la précédente.

Par ailleurs, as-tu déjà une idée de classement, tant au niveau FR que EU ?

A part les Infused, on n’a pas trop joué les autres équipes dernièrement et donc je ne pourrais pas te dire. Mais je sais que si les mythiX y vont, ils vont faire très mal. C’est une certitude. C’est d’ailleurs l’une des équipes que je crains le plus en LAN avec les wW et les Infused.

Niveau communication. Tu es passé d’une équipe FR à une team allemande, où tu fais parti du lineup franco-anglais…est-ce que le fait de devoir communiquer en anglais durant les matchs ne te pénalise pas un petit peu ?

Si un peu car je n’ai malheureusement pas un anglais exceptionnel, mais je fais avec. Je comprends tout de même tout ce qu’ils me disent et eux me comprennent aussi. C’est le principal. C’est juste que pour certaines annonces, je ne peux malheureusement pas tout indiquer correctement.

Le lineup apeX.Pro lors de la RGT6 : Infs Gunshy, apeX Tommey, apeX Gotaga, apeX Riddlez et le staff apeX

Le passage de Black Ops à MW3 a été assez houleux au niveau de la communauté…pour toi, quel jeu est le meilleur compétitivement parlant ?

Je ne parlerais pas des spawns grotesques que nous ont pondus Infinity Ward, car je pense que vous connaissez déjà le refrain. Même sans ça, pour moi Black Ops restera meilleur car MW3 est vraiment trop axé sur la défensive. Les matchs d’équipe sont en général très moches à regarder : je trouve qu’il y avait un peu plus de spectacle sur Black Ops. Sur ce nouvel opus, ça se résume principalement à de la campe, du pré-aim et du stun/semtex plus qu’abusif.

Bon, je ne vais pas t’embêter plus longtemps. Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et j’espère que l’on se croisera lors de la prochaine EGL. Si tu veux dire quelque chose de spécial…je t’en pris !

Je tiens tout d’abord à te remercier pour cette interview, remercier les myhiX et mes anciens teammates, sans qui je ne serai pas la actuellement, Scuf Gaming, ainsi que tous les apeX qui sont supers avec moi. Petite dédicace à toute ma FL surtout à Agonie, Broken, Blue, Getsom, LowAn, Evolage, Nani, Oztriker, Zlwr, Ynfernal, le nab de Doovez et tous ceux que j’oublie <3

N'oubliez pas de suivre Gotaga durant son parcours à travers l'e-sport FR et EU via sa page Facebook : Gotaga, son Twitter : gotaga et sa chaîne Youtube : GoTaG4

Dernière édition par apeX SGi B0bbY le Lun 6 Fév - 18:50, édité 1 fois

apeX SGi B0bbY
Responsable Newseur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview CoD : Entreveue avec Gotaga. [FR]

Message  SGi K4rLiTo le Ven 13 Jan - 23:35

very nice interview!!! merci a bobby pour les questions et a Gotaga pour ces réponses! je n'avais jamais vu le montage Gotaga & Agonie by Inside, une tuerie! Good luck pour l'avenir Wink

SGi K4rLiTo
Responsable COD et BF

Message  Gotaga le Ven 13 Jan - 23:41

Merci les gars Wink

Gotaga
Bleu

Message  apeX SGi B0bbY le Ven 13 Jan - 23:45

Gotaga a écrit:Merci les gars Wink

Carrément tu débarques Very Happy c'est sympatoche tout ça dis-moi Smile

apeX SGi B0bbY
Responsable Newseur

Message  Gotaga le Ven 13 Jan - 23:47

apeX SGi B0bbY a écrit:
Gotaga a écrit:Merci les gars Wink

Carrément tu débarques Very Happy c'est sympatoche tout ça dis-moi Smile

Bobby: Date d'inscription: 15/06/2011
Gotaga: Date d'inscription: 10/06/2010

C'est toi qui débarque... =D

Gotaga
Bleu

Message  apeX SGi B0bbY le Ven 13 Jan - 23:49

Mouais...après si on compare le temps de présence haha
Petit cachotier va Wink

apeX SGi B0bbY
Responsable Newseur

Message  SGi AhPucH le Sam 21 Jan - 3:57

Très bon joueur j’espère qu'il aura autant de succès avec Apex que avec Mx

SGi AhPucH
Président / Gérant PC et Site

Message  apeX SGi B0bbY le Dim 22 Jan - 9:44

Pour le moment il est bien parti pour un second titre RGT ^^

apeX SGi B0bbY
Responsable Newseur

Message  SGi AhPucH le Dim 22 Jan - 15:51

Et nous une 28 eme place lol

SGi AhPucH
Président / Gérant PC et Site

Message  apeX SGi B0bbY le Lun 23 Jan - 0:29

Xorta (manager Reflex) veut discuter avec moi et le syaff SGi. Je le recontacte demain.

J'ai discuté avec lui et il est d'accord sur le fait que ce qui nous arrive est pourri, mais il ne voulait pas discréditer son arbitre...on verra bien.

apeX SGi B0bbY
Responsable Newseur

Message  SGi K4rLiTo le Lun 23 Jan - 1:55

tien moi au courant pour sa stp. Wink

SGi K4rLiTo
Responsable COD et BF

Message  SGi IcE le Mar 24 Jan - 10:49

Pareil pour moi, tiens nous au courant Wink

SGi IcE
Gérant Console et Forum

http://syn3rgi-esports.com

Message  SGi J34NJ34N le Mar 24 Jan - 11:13

Ils nous doivent une prochaine Reflex avec les inscriptions gratuites pour nous dédommager, c'est la seul manière de réparer leurs erreurs.

Merci BobbY

SGi j3aNj3aN

[C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con]

SGi J34NJ34N
Responsable Communication et Média

Message  SGi FreeDoM le Mar 24 Jan - 11:53

Nice tout ca ^^

SGi FreeDoM
Membre Halo Reach BTB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut