Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  [M] B0bbY le Mer 11 Jan - 17:23

Disponible sous peu chez notre partenaire EHF, voici ma nouvelle entrevue avec un Pro Player. Après Tyler "Ninja" Blevins, c'est à la rencontre de Ian "Crimsix" Porter que je suis allé. Joueur Pro depuis désormais un an, il évolue sur Halo : Reach sous le nom de Crimsix. Ayant fait partie de l'équipe US d'apeX.eSports durant la saison, ses coéquipiers furent StrongSide, Twin SavioR et Amish Acorns. English article at the bottom (only the interview, no introduction).

Je ne vous dit pas à la semaine prochaine. En tout cas pas pour Halo, car ce sera un français de Call of Duty qui sera interviewé : apeX Gotaga !


Ian "Crimsix" Porter : Interviewé.

Salut Ian ! Premièrement, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ? Nous savons tous que tu es un joueur Pro Halo, mais nous aimerions en savoir plus. Que fais-tu en-dehors des jeux vidéos, tes loisirs, tes jeux préférés ou autres.

Salut tout le monde ! Je m’appelle Ian Porter et je suis dans la compétition depuis 2008. J’ai tout d’abord commencé avec quelque chose que certains ne connaissent peut-être pas, compétitivement parlant, Call of Duty 4. Avant de jouer à Call of Duty 4, j’étais déjà un grand fan des Halo. Pas particulièrement Halo : CE à cause de mon jeune âge à l’époque, mais j’ai commencé à jouer à Halo 2 quand j’avais environ 10 ans. J’ai joué à ce jeu durant toute sa durée de vie et j’ai même joué dessus sur ma 360. Bref, après une grosse déception sur Halo 3, j’ai pris CoD 4 et ai classé Halo 3 au rang du passé. Je me suis d’ailleurs classé 3e à la PCL#3 de 2008. Ce fut mon premier événement MLG et je peux dire que je me suis très bien classé, vu que j’étais tout nouveau sur la scène MLG. Je fis une pause compétition entre 2008 et 2010 : j’ai mis fin à ma carrière CoD4 avec une 3e place et un couple de top4 comme palmarès. Après m’être ennuyé sur CoD et avoir eu des problèmes avec ma famille j’ai encore plus freiné le jeu (une absence de presque 6 mois). J’ai été intrigué par Halo : Reach et le reste est désormais passé.

Loisirs : Snowboard, Paintball, armes, jeux Gearhead, architecture, design graphique et jeux vidéos.
Jeux favoris (dans l’ordre): Mass Effect 2, Halo 2, Halo: Reach, America’s Army True Soldier, CoD 4

Maintenant pourrais-tu nous parler de ta carrière Pro ? Comment cela a-t-il commencé Avec qui ? Est-ce que cela ressemblait à ce que tu espérais ?


Ma carrière débuta de manière assez peu orthodoxe. J’ai changé d’équipe environ 10 fois avant le premier événement.

J’ai ici une citation de mon blog : « La semaine suivante, j’ai décidé que j’étais fatigué de ne jouer qu’en ligne et je suis donc allé à ma première LAN, organisée par GamesClucks. Les participants étaient Wolfmayne, Fury, Scooby, NHERNT, Crafty, Ironman, MaxPro, Tetra Shot et…Neighbor. Je me souviens avoir pensé « Oh mon Dieu, c’est Neighbor, je vais me faire laminer ! » C’était ma première LAN Halo, je ne savais pas du tout ce que je pouvais attendre comme résultats personnels. J’ai finis à environ +500 sur 50 parties. Je pense que Wolfmayne, Fury, Scooby et moi n’avons perdu qu’une partie de toute la LAN. De plus moi et MaxPro avons remporté le 2vs2.

Moins d’une semaine après que le top10 de la LAN ai été diffusé, avec les commentaires de Naded (Merci à lui !), j’ai été contacté par Shot Gun, membre des Hot Shots. J’ai fais des parties avec eux durant un mois ou deux et ai assez vite convaincu qu’ils allaient me remplacer. Et c’est là que tout dégringola. Ambush me remplaça par Aries quelques heures avant le verrouillage des équipes. J’étais donc laissé seul. Je me souviens que je me suis alors demandé si je voulais continuer à jouer à Halo. Cependant, j’avais déjà mon ticket d’avion pour Dallas et donc j’ai recommencé à chercher une équipe. J’ai rejoint Monix, Phaint et PrettyBoy chez Escape une semaine après (environ 2 semaines avant Dallas 2011). J’ai été remplacé, encore une fois, et trouvais une nouvelle équipe (Bulletz, Loki et NK). sN m’a demandé de jouer avec eux, mais j’ai refusé. Puis ils ont demandé à Loki qui les a rejoints sur le champ. Je redevenais F/A. Finalement, durant la semaine avant Dallas, Bulletz a convaincu Milk et Minority de me donner une chance. Avec 2 heures d’entrainements, nous avons atteint la 16e place, perdant uniquement contre Soul et sLu La série contre Soul fut très serrée (4-5, 48-50), mais celle contre sLu fut à sens unique. Il y eu cependant quelques jolies choses quand je fus sur le main stage : on a battu Wages of Sin 3-0. Mes mains s’entrechoquaient avant le match. Le début de match fut terrible : on s’est fait prendre le sniper et le roquette. Après mon second décès, je me suis juste demandé pourquoi j’étais nerveux ? On est sans aucuns doutes meilleurs qu’eux. Après avoir réalisé ça, nous avons écrasé les adversaires jusqu’à atteindre les Power. Tard le samedi soir, on a joué les Power pour le top16. J’étais assez nerveux car je savais que l’on devrait encore monter d’un cran de niveau de jeu si nous voulions remporter les parties. La 4e partie fut la plus importante de toute ma carrière. On perdait 1-2 au niveau des parties, et ils nous avaient déjà battus en Bombe Sanctuaire alors que là on jouait Sanctuaire en CTF. C’était ça passe ou ça casse, et l’on s’en est sorti avec une victoire 3-1 sur le CTF et 50-38 sur le TS Element. J’avais fait un +8, 9 assistances sur la 5e partie. Le véritable point culminant de Dallas fut le fait que je suis passé par de très grosses épreuves en jouant contre les meilleurs de la communauté, mais je m’en suis toujours sorti vainqueur. Je crois que c’est ce qui m’a forcé à jouer aussi bien. Un jour j’ai entendu ça à la radio : « les gens veulent que je rate, et c’est pourquoi je réussirai ».


Raconte-nous maintenant comment tu t’es senti durant la saison 2011, avant Providence. Tu jouais avec l’équipe apeX.Revolutions avec StrongSide, Amish Acorn et Twin Savior : comment était-ce ?

Je pense que notre 4e place à Columbus a changé ma mentalité par rapport au jeu. Je ne m’en étais pas encore rendu compte, mais j’étais tellement aveuglé par la recherche de la perfection que cela m’empêchait de faire des choses simples durant les parties. Ma première saison en tant que Pro fut donc bonne, mais j’aurais voulu garder la cohérence de jeu que j’avais en début de saison.


apeX.Revolutions à Orlando : Crimsix - StrongSide - Twin Savior - Amish Acorns - DROpher (coach)


Vous avez fait les meilleurs scores de votre saison avant Providence. Pour toi, quel fut le meilleur Tournoi ?


Colombus ou Dallas, et de loin. En allant à Dallas, notre équipe n’avait eu que peu d’entrainement parce que nous ne nous étions formés que 2 jours avant l’événement. Je ne savais pas ce que nous ferions là-bas, mais j’avais foi en mes capacités et mon jeu. Ceci, avec l’alchimie présente dans l’équipe, nous a permis de très bien nous placer pour une équipe amateur. Dallas est surement l’événement le plus important de ma carrière pour cela : rester un joueur amateur pendant un moment, et passer Pro instantanément. Je me souviens du match gagné 3-2 contre les Power, le samedi soir…C’était surement la meilleure nuit que j’ai jamais eu sur une LAN. A Colombus, j’embêtais tout le monde. C’était surement ma meilleure performance au niveau Slayer, mais pas individuellement parlant. Pour ça, c’est Dallas qui détient le titre.

Maintenant parlons de Providence. Vous avez atteint la 10e place, mais vous ne vous attendiez pas à ça…Quelles étaient tes attentes pour cette LAN ? Qui or quoi a empêché qu’elles ne se réalisent ?


Haha ouais…ce tournoi fut surement le plus gros gaspillage d’argent que je n’ai jamais fait. Mentalement, personne n’était là. On était tellement mal préparés pour ce tournoi, c’était moche à voir. Je n’aime pas pointer du doigt, mais Amish a été l’un des grands facteurs de notre raté. A Orlando, il était incroyable et jouait très bien. Cependant, quelque chose se passa après Orlando et il changea du tout au tout. Tellement de choses ce sont mal passées qu’honnêtement je ne désire pas en parler.

Le passé est le passé, et tout ce qui nous intéresse à présent c’est le futur : as-tu déjà des projets pour la saison qui arrive ? Que penses-tu de tes coéquipiers actuels, de tes futurs coéquipiers ?


J’ai joué avec Twin Savior depuis presque une saison entière (Colombus – Providence). C’est un super coéquipier et un grand ami. Comme futurs coéquipiers, je n’ai pas d’idées précises sur les changements qui vont avoir lieux dans les autres équipes et honnêtement je n’ai pas idée de ce qui va arriver. Habituellement, les très bons joueurs décident de ce qui se passe.

Que fais-tu en attendant la prochaine saison ? As-tu des projets entre deux saisons ?


Actuellement je vais rentrer à l’université de Washington comme un étudiant à plein temps. Je regarde également pour un travail à temps partiel chez Boeing. Au niveau compétition, je vais voir pour participer au tournoi organisé par Virgin Gaming sur Battlefield 3, avec 1.6 millions de cash price. Pour Halo, Twin Savior et moi venons de nous séparé d’Amish Acorn et StrongSide a quitté Révolutions. Nous sommes donc à la recherche de deux nouveaux coéquipiers. On va tenter de faire quelque chose de très bon pour bien se placer durant la prochaine saison et utilisons l’intersaison à cet escient.

Maintenant parlons de tes préférences. Quelles est ton équipe Pro favorite ? Est-ce qu’il y a une équipe que tu adores jouer ? Ou au contraire y’en a-t-il une que tu n’aimes pas du tout ? Quel est ton mode de jeu favori ? Et ta carte préférée ?


Equipe Pro favorite : Instinct. J’adore tout simplement la composition de l’équipe. Aucun d’eux n’a insulté de membre de Reviolutions quand l’on jouait contre eux. Jouer contre eux est toujours difficile. Les battre est quelque chose de très différent de tout ce que tu as déjà expérimenté.
Equipe Pro la moins aimée : SQ, parce qu’ils m’ont battu à tous les tournois (sauf Colombus)
Mode de jeu favori : Nexus King
Carte favorite : Sanctuaire

Quel est ton « programme d’entrainement » ? Combien de temps t’entraines-tu par jour ?

Durant les saisons, je joue entre 3 et 6 heures par jour en semaine et 4 et 8 en week-end. J’ai été très chanceux de pouvoir beaucoup joué durant ma dernière année de lycée. Tout ça grâce au fait que je sois parti en « école d’été » chaque année. Je n’ai donc eu besoin que de prendre 2 cours durant tout mon dernier semestre. Actuellement, c’est l’intersaison. Mon temps actuel de jeu sur Halo est plutôt sporadique, mais avec le récent Top12 à Providence, j’espère bien jouer plus que quiconque.

Bien, je crois que j’ai posé toutes mes questions. Excuses-moi encore une fois pour certaines de mes questions, je n’ai eu que peu de temps pour les rédiger. Je te laisse le dernier mot et bonne chance pour le futur !


(rires) Pas de soucis ! Je voudrais juste faire un petit peu de pub à mes sponsors : apeX et Redefine Controllers ! Si certains d’entres vous veulent en apprendre plus sur moi, aller sur mon blog (non-actualisé depuis juste avant Anaheim) : http://crimsix.blog.com/2011/07/05/past-present/
Merci à tous, Ian « Crimsix » Porter.



--------------------------------------english article--------------------------------------

First for the ones who don’t know you yet, may your introduce yourself? We all know that you’re a Halo Pro player, but we’d like to have more information. What do you do in real life, your hobbies, favorites videogames or anything else.

Hello everyone! My name is Ian Porter and I have been playing competitively since 2008. I first started off in something that some of you may or may not expect (competitively), Call of Duty 4. Before playing Call of Duty 4, I had been an avid Halo fan. Not particularly Halo: CE due to my young age, but I started playing Halo 2 when I was around 10 years old. I played Halo 2 for the entire length of its lifetime. I even played Halo 2 on my 360. Anyways, after a huge disappointment in Halo 3, I picked up CoD4 which resulted in Halo 3 being history. I would later place 3rd in PCL#3 2008. It was my first ever MLG tournament and I would say that I placed extremely well for being so new to the scene. I took breaks off and on from competitive gaming between 2008 and 2010. I ended my CoD4 career with two 3rd place finishes and a couple top4’s. After getting annoyed of CoD along with some “life” troubles with my family, I took some more time off from gaming (Almost an absence of half a year). I was really intrigued about Halo Reach and the rest was history.

Hobbies/Interest: Snowboarding, Paintballing, Weapons, Gearhead, Architecture, graphic design, and video games.
Favorite Videogames: (In Order) Mass Effect 2, Halo 2, Halo Reach, America’s Army: True Soldier, CoD4
Now we’ll talk about your Pro Career. How did it begin? With who? Was it what you expected?

My Pro Career was something completely unorthodox. I got dropped from almost 10 different teams before the first event.

Here’s a quote from my blog:
“The next week, I decided that I was tired of just playing online, so I went to my first LAN at GameClucks. The attendees were Wolfmayne, Fury, Scooby, NHERNT, Crafty, Ironman, MaxPro, Tetra Shot, and…… Neighbor. I remember thinking to myself, “Oh my god, that’s neighbor, I’m going to get crapped on”. This being my first LAN on Halo, I didn’t know what to expect from myself. I ended up going around +500 in 50 games. I think Me, Wolfmayne, Fury, and Scooby only dropped one game the entire LAN. Me and MaxPro ended up winning the 2v2 also.

Less than a week after that top10 aired, the domination at the LAN, along with the mentions from Naded(Thanks!), I was contacted by Gun Shot from Hot Shots. I ran games with them for about a month or two and I was pretty convinced that they were going to pick me up. Now this is where everything went downhill. During that time period when I was running games, I turned down so many team offers that I should’ve taken. Ambush decided to pick up Aries a couple hours before roster lock. So there I was, left in the cold. I remember after this happened, I was questioning if I still wanted to play Halo. However, I already had my Dallas plane ticket purchased, so I just started to look for a team again. I joined Monix, Phaint, and PrettyBoy on Escape a week later(This was about 2 weeks before Dallas ’11). Got dropped once again, found another team (Bulletz, Loki, and NK). sN asked me to run games with them but I told them no, then they asked Loki and he was instantly gone. Once again, I became a free agent. Grinding down to the week of Dallas, Bulletz convinced Milk and Minority to give me a shot. With two hours of practice, we got 16th place. Losing only to Soul and sLu. The Soul series was extremely close(4-5, 48-50), but the sLu series was a blow out. Some highlights was when I played on the main stage for the first time. We 3-0′d Wages of Sin. My hands were shaking before the match even started. The initial start of the game went terrible, we ended up getting crapped on by rockets and both snipers. The second time that I died, I just thought to myself, why am I nervous? We are better than them without a doubt. After realizing this, we ended up steam rolling through the competition all the way to Power. Late on Saturday night, we played Power for top16. I was pretty nervous because I knew I would have to step it up even more if we wanted to win the series. Game 4 was the most important map of my gaming career. We were losing 1-2 map wise, and they had already beat us on Sanc Bomb, and the current map was Sanc Flag. It was do or die, and we ended up coming out on top with a 3-1 W on Sanc Flag, and a 50-38 win on Element TS. I went +8 with 9 assist in Game 5. The real highlight of Dallas ’11 was just the fact that I went through all the hardships of the community and players yet I still came out on top. I believe that this was what propelled me to do so well. I heard this once over the radio, “People want me to fail, and that is why I’ll succeed”.


Let’s go into details. Tell us how you felt during the 2011’s Season before Providence. You played in team apex.Revolution with StrongSide, Amish Acorn and Twin Savior: how was it?

I thought that that 4th place finish at Columbus had changed my mentality towards the game. I did not even realize it until now. I was got so caught up in chasing perfection that it blinded me from performing simple task within the game. For my first season as a pro player, I would say it went pretty well, but I would have wished that I had kept the consistency that I had at the beginning of the season.

You made your best scores during this part of the season. For you, which one was the best Tournament you played?

Columbus or Dallas by far, going into Dallas, our team had little to no practice online because we had formed two days before the event. I wasn't sure of how we would perform, but I was confident in myself and my gameplay. This along with team chemistry, allowed us to place extremely well for an Amateur team. Dallas was probably the most important event of my career due to the sole fact that I would either stay an AM player for a while, or turn pro instantly. I remember playing Power for Top16 on Saturday night; I was playing out of my mind in the final map. After we won 3-2, that Saturday night was probably the best night I have ever had at an event. At Columbus, I was just crapping on everyone; it was probably my best slaying performance, but not individually. Dallas holds that title.

Now speak about Providence. You reached the 10th place but it wasn’t that you expected…Which were your expectations for this Tournaments? What or who failed?

Haha. Yeah, that tournament was probably the biggest waste of money that I had ever spent. Mentally no one was there. We were so un-prepared for this tournament it was insane. I don’t really like to point fingers, but Amish was a huge factor to this. Leading up to Orlando he was an amazing teammate and he played extremely well at Orlando. However, something happened after Orlando because he totally changed. So many things went wrong that I just don’t even want to talk about it to be honest.

The past is the past and all that matter now is the future: have you got any projections for the next season? What do you think about your currents mates, your futures ones?

I’ve been teaming with Twin Savior for almost an entire season (Columbus-Providence). He is a great teammate and an even better friend. As for future teammates, I have no idea what team changes are going to happen so I honestly have no idea what’s going to happen. Usually the big players control what’s going to happen.

What are you making while you’re waiting for the next season? Do you have any projects between two seasons?

I’m currently attending the University of Washington as a full-time student. I am also looking to get a part-time job at Boeing. But gaming wise, I am looking forward to competing in the 1.6mil Battlefield 3 tournament hosted by Virgin Gaming. Halo wise, Twin Savior and I have recently split from Amish after
Strongside left Revolution resulting in us two looking for two new teammates. We are looking to make a strong push for good placing’s next season, and were using the off-season to jump start the process.

Now we’ll speak about your preferences. What is your favorite Pro team? Is there any team that you love to fight? Or on the contrary is there any that you don’t like at all? What is your favorite game type? And your favorite map?

Favorite Pro Team: Instinct
Reason: I just love their formation of players. None of them had directed any trash talk towards me or any of the teams that I’ve been on. Playing them is always a challenge, beating them is an entirely different ordeal that I have yet to experience.
Least-Favorite Pro Team: SQ
Reason: They beat me at every tournament. :*( (Except for Columbus)
Favorite Game type: Nexus King
Favorite map: Sanctuary

What is your “training program? How much time do you train per day?

During the course of the season, I spent between 3-6 hours on the weekdays and 4-8 on the weekends. I was pretty lucky that I was able to spend so much time during my senior year of high school. This was all because of the fact that I had gone to summer school ever single year so I only had to take 2 classes a semester my senior year. As of right now, it is the off-season. My time that I am currently putting into to Halo is kind of sporadic, but with the recent Top12 placing at Providence, I expect myself to be gaming harder than anyone else.

Well I guess that all the questions I had are there. Sorry for my poor English, I haven’t got many time. I let you the last world and good luck for the future!

No problem! I would like to give a shout out to my sponsors apex and Redefine Controllers!
If any of you were wondering more, be sure to check out my pre-Anaheim blog @ http://crimsix.blog.com/2011/07/05/past-present/
Thanks,
Ian “Crimsix” Porter


Dernière édition par apeX SGi B0bbY le Lun 6 Fév - 20:51, édité 2 fois
avatar
[M] B0bbY

Nombre de messages : 1581
Age : 22
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  SGi B4mBy le Jeu 12 Jan - 3:24

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
avatar
SGi B4mBy
Président Adjoint / Responsable Consoles

Nombre de messages : 4515
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2008

http://syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  TyGeR le Jeu 12 Jan - 9:50

Bel interview, plaisant à lire !

Beau travail Exclamation
avatar
TyGeR

Nombre de messages : 517
Localisation : Suisse - Martigny
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  FreeDoM le Jeu 12 Jan - 13:44

Interview de qualité good job Wink
avatar
FreeDoM

Nombre de messages : 391
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  SGi K4rLiTo le Jeu 12 Jan - 17:23

nice bobby!!!! Very Happy
avatar
SGi K4rLiTo
Responsable/Manager COD XBOX

Nombre de messages : 2824
Age : 30
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  SGi J34NJ34N le Jeu 12 Jan - 18:38

apeX SGi B0bbY a écrit: Ayant fait parti de l'équipe US d'apeX.eSports

Je ne sais pas si tu l'a vu BoobY, juste une tite faute.

Ayant fait partie

Si tu l'a vu ben sorry.


_________________

SGi j3aNj3aN

[C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con]
avatar
SGi J34NJ34N

Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  [M] B0bbY le Jeu 12 Jan - 20:15

Hum, petit oublie/faute de frappe de ma part ^^ Merci Wink
avatar
[M] B0bbY

Nombre de messages : 1581
Age : 22
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Pro : Meeting with Crimsix. [FR - ENG]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum